culnuteurdebase Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 Bonjour, je suis debutant et je recherche une manière simple de faire un raccord en vba ou en lisp [surligneur] attention débutant [/surligneur] j'ai deux lignes et je veux faire un raccord avec un rayon je développe en VBA alors si on peut récupérer les différents éléments c'est mieux salutation à toute la communauté des cadiens X de base ...
didier Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 bonjour, est ce que tu veux faire un raacord de deux entités créées par programme,c'est à dire, une sous-routine ?car je ne vois pas l'intérêt de vouloir faire mieux que la commande Raccord. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
culnuteurdebase Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2006 Salut, la commande raccord marche très bien en LISP mais en VB ca n'existe pas alors je dois me débrouiller pour faire coabiter LISP et VB dans mon apli et c'est pas de tout repos. Si tu sais comment je peut à partir de VBA via un sendCommand faire les opérations de base ( ajuster, prolonger, raccord ,... je suis preneur :) debase...
didier Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 hello, et bien oui, ce sont les limites du VBA,très utile pour créer des entités,lourd comme un cheval mort pour jouer avec les existantes...dès que tu as "besoin" d'une commande AutoCad, c'est galère...je n'ai pas de solution car je passe par le Lisp, et le VBA n'est là que pour le "fun".à mon avis. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
culnuteurdebase Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 et en vba ca donne quoi ? moi en VBA je peux en bidouillant récupérer des trucs mais la où ca coince c'est que je doit envoyer des command LISP via le SendCommand. Un petit coup de main sur la syntaxe pour réaliser le machin serait appécié à sa juste valeur ... moi j'essaye ca mais j'ai un souci : Set obj1 = Bord1.Copy ThisDrawing.SendCommand ("(setq var1 (entlast)) ") Set obj1 = Bord1.Copy ThisDrawing.SendCommand ("(setq var1 (entlast)) ")!(command "AJUSTER" var1 var2 "" 600,0 400,100) 600,0 et 400,100 représente les 2 extrémités à supprimer. Je ne veux garder que la partie entre var1 et var2 Mais ca marche pas ca bug entre les 2 ponts ou ca me met une zone de selection Pourquoi ?? DEBASE ... :P
Messages recommandés