Aller au contenu

xréf


BODJ

Messages recommandés

Bonjour,

Utilisateur d'un Autocad Mechanical 2005 SP 1, je rencontre des petits soucis quant à l'utilisation de la boite de dialogue modifier une référence; je m'explique.

J'ouvre un bloc pour faire une modification et je ne peux pas ajouter ou supprimer d'éléments....

Quelqu'un a-t'il déjà rencontrer ce problème ?

Merci d'avance.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu parles de blocs ou de références externes???

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens déjà à remercier les personnes qui prennent le temps de lire et de répondre aux messages.

Pour la 1ère question, je parle bien de blocs interne au dessin.

Pour la 2ème, le calque n'est pas vérouillé et un message me dis, 1 objet trouvé, 1 filtré.

Il n'existe aucun filtre dans les couches de calque.

Pour info, lorsque je rentre dans le bloc et que j'enlève un objet, ça fonctionne très bien et lorsque je veux remettre cet objet, c'est plus possible.

Un collègue ouvre le dessin en lecture seule sur un autre poste et parvient à faire toute les manipes qu'il veut !!!!

Peut-être s'agit-il d'un beug liée àl'install ?

Merci et bonne journée à tous...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement si tu passes par l'éditeur de blocs et que cela ne fonctionne pas, il est fort possible que tu as un problème avec AutoCAD...

 

:casstet: Mais je suis pas sur qu'il y est l'éditeur de blocs dans 2005 :casstet:

 

Bon courage et bonne journée

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir, bonsoir;

 

Jalna me fait douter, je possède chez moi un autocad 2000 et il y a déjà un editref !!!!!!

Donc si quelqu'un peut m'enlever ce doute et me confirmer que l'édition des blocs sans les décomposer par le biais de la commande " _refedit " est bien apparue avec autocad 2000 ça m'arrangerait :cool:

Concernant mon problème, j'ai insérer mon dessin dans un nouveau dessin et ça fonctionne bien... C'est à n'y rien comprendre... Encore un tour de passe passe de chez Autodesk !!!!

 

Bien le bonsoir et à bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité