Aller au contenu

aire de tracé et aire d\'impression


malekk

Messages recommandés

salut a tous!

j'imprime mes dessins de façon aléatoire, parfois sans rien faire l'impression est ok et parfois je n'imprime rien car il n'y a rien sur "l'aperçu avant impression" et le message suivant me parvient "l'aire de traçage est tronquée par une origine du tracé négative.l'aire de tracé est supérieure à la zone d'impression" j'arrive parfois à m'en sortir mais c'est vraiment au hasard et en tatonnant.comment placer le dessin de manière sure ds la zone d'impression?Merci d'avance a tous les as du site.

 

 

 

 

 

ce que l'on sait, savoir qu'on le sait.ce qu'on ne sait pas, savoir qu'on ne le sait pas.voici le veritable savoir (CONFUCIUS)

 

[Edité le 19/11/2006 par malekk]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord créer un gabarit de mise en page et se servir de celui-là pour importer tes mises en pages depuis ce gabarit (fichier DWT)

 

Ensuite à savoir si AutoCAD 2005 possède un gestionnaire de mise en page, je ne sais plus.

 

Le but est d'uniformiser tes présentation pour qu'elle affiche la même origine :

 

pour cela à bannir les présentations en paramètre "fenêtre" s'orienter sur le paramètre "présentation" (Aire de présentation)

 

positionner le point le plus inférieur gauche à X=0.1mm Y=0.1mm

je rappelle qu'une présentation est soit en millimètre soit en pouce.

(pas en mètre ni en centimètre)

 

[Edité le 20/11/2006 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

désolé de répondre tardivement mais mon abonnement internet etait épuisé (comme moi!).

votre réponse ne m'a pas réglé le problème ,par contre en utilisant l'option "fenetre" à l'impression j'arrive toujours à m'en tirer mais je ne bénéficie pas des présentations pour avoir un cartouche pae exemple.

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité