Aller au contenu

DAO/CAO - Les metiers et orientations


link93300

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voila, je suis en terminal STI Génie Électrotechnique, et j'aimerais plutard travailler dans la DAO/CAO et j'aimerais savoir quel sont les métiers où l'on fessons de la DAO/CAO, Vers quoi puis-je m'orienter, DUT ou BTS ? Quel section? Dans quels matières faut-il avoir les meilleurs notes pour être sélectionnée après le bac, j'ai les matières suivantes:

 

Philosophie,

Électrotechnique,

Études de construction,

Automatisme,

Physique appliqué,

Mathématique,

Anglais,

EPS :p .

 

Quels en sont les rémunérations?

 

Je vous en remercie , à bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le devenir professionnel d'une personne est aléatoire,il faut être parfait au bon moment, et au bon endroit.

 

Actuellement il faut utiliser la DAO professionellement ,la maitrise du métier est primordiale

 

Il est préférable d'être un bon technicien qui utilise la DAO .

Parfois écrire sans fautes d'orthographe est un atout.

 

Bien cordialement @

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut link93300, bienvenue sur ce forum, et restes-y... tu y apprendras beaucoup de chose !

(un exemple : Le fait de ne pas prendre la mouche à une remarque juste, mais au contraire de l'accepter et d'en tenir compte !)

 

Saches, pour répondre à ta question, que les métiers de la CAO/DAO existent (preque) partout : en techniques quelqu'elle soit, en Médecine, Art, .... à toi de savoir ce qu'il te plait et de rechercher le métier y correspondant !...

 

Tu es en "Génie Électrotechnique", celà doit pouvoir déboucher en CAO/DAO dans des secteurs de recherche de toutes sorte... que ce soit dans la création ou la technique, selon ta sensibilité.

 

BTS ou DUT cela n'a pas d'importance : La CAO/DAO est un outil au service de tout ce qui existe : à toi de t'investir dans l'apprentissage de l'outils informatique et logiciel, et à te "vendre" et à prouver ta valeur (et ta motivation : l'un des points les + important dans le milieu professionnel quand on débute !).

 

Bon courage et tiens nous au courant !

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité