Aller au contenu

liaison OLE


Labletech

Messages recommandés

Voilà un soucis peu banal que je viens de rencontrer sur une machine:

Athlon 1.7 Ghz, Windows 2000, 256 Mo RAM, carte NVIDIA, DD 40 Go (30 Go de libre).

 

Je souhaite ajouter un tableau Excel (de type diagramme de Gantt) possédant un peu moins de 200 lignes et 80 colonnes, à un dessin Autocad 2004 de coordination de chantier.

Les lignes représentent des parties du chantier dessinées sur le plan .

Les colonnes représentent les semaines des années 2003 et 2004.

Les colonnes sont assez étroites (taille 4 dans Excel). Les cellules sont peintes en fonction du chemin critique de la planification. (Je n'ai donc pas ni du texte ni du chiffre dans mes cellules mais un remplissage coloré des cellules).

 

Je me pose en mode présentation sur mon autocad 2004 et je choisis une feuille assez grande pour tenir et mon plan et mon planning.

 

Si je fais un copier-coller standard (soit un objet OLE) de ma selection sur Excel dans Autocad, je récupère toujours à peu près la moitié de mon tableau (soit une centaine de lignes et une quarantaine de colonnes) et mes cellules ne sont plus du tout étalonnées comme dans ma feuille Excel (couleur inexistante par endroit, encadrement des cellules non visible etc ..) !!

 

Si je fais une insertion d'objet OLE j'ai le même problème !!

 

Si je fais un copier-coller spécial (Entités autocad) je récupère mon tableau en entier mais je perd bien-sûr tout l'habillage microsoft>>> peinture etc ...)

 

J'ai eu beau changer toutes les performances de ma machine (genre mémoire virtuelle etc .. cela n'a rien changé)

 

Savez vous s'il y a des limitations entre le presse-papier et Autocad 2004 ??

Y a-t-il des variables à changer afin de gonfler la capacité de transfert ??

 

Je n'ai bien-sûr rencontré ce problème que sur une seule machine et pourtant j'ai un 2ème Athlon identique au premier ...

 

Si quelqu'un peut m'apporter un peu de lumière ce serait très sympa !!

 

 

Excusez moi mais j'ai introduit ce message dans Autocad 2004 alors que j'aurai du le poser sur Autocad LT2004 ..

 

[Edité le 24/11/2003 par Labletech]

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité