Aller au contenu

Tool palettes extension


Labletech

Messages recommandés

Juste une petite bafouille pour dire que l'on peut télécharger sur le site d'Autodesk un add-in sur Autocad 2004 qui s'appelle Autodesk Tool Palettes Extension.

Cette info a peut-être déjà été donné aussi m'excuserez vous de ma lenteur mais dans l'alternative j'ai trouvé que cette info était suffisamment importante pour être soulignée 2 fois plutôt qu'une !!

 

Avec Tool Palettes Extension, vous pouvez créer des outils à partir d'objets ou d'images de dessin. Vous pouvez également créer des outils qui exécutent des commandes.

 

Création et utilisation d'outils à partir d'objets ou d'images

Vous pouvez créer un outil en faisant glisser des objets de votre dessin vers une palette d'outils. Vous pouvez alors utiliser le nouvel outil pour créer des objets dont les propriétés seront identiques à celles de l'objet que vous avez déplacé vers la palette d'outils.

Création et utilisation des outils de commande

Vous pouvez créer un outil dans une palette d'outils qui exécute une seule commande ou une chaîne de commandes.

Organisation des palettes d'outils

Vous pouvez organiser les palettes d'outils en groupes et désigner le groupe qui doit s'afficher

 

En d'autres termes les boites à outils que l'on a l'habitude de créer pour se faire ou des macro-commandes ou des programmes lisp qui doppent votre Autocad peuvent être incorporées dans la palette d'outils grace à cette extension. Les icones sont plus gros, les textes plus explicites, et les appels aux fonctions plus rapides (cliquer glisser): bref un gain de productivité accru ...

Avis aux bidouilleurs qui personnalise leurs menus et bien il y a là une extension interessante qui se construit vite et bien et qui fonctionne bien plus vite que les autres moyens d'acces !!

On polémiquait à une époque sur les gains de productivité d'Autocad 2004 et bien voilà de quoi faire !!

;)

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autodesk n'a jamais eu la vocation de faire des logiciels gratuits. Il est vrai que ta précision est importante mais un utilisateur Autocad sait combien il a déjà payé son logiciel de base.

Je t'avoue que je connais pas les tarifs d'abonnements d'un client privé Autodesk pour avoir accès aux différents services de leur sîte. Mais si celui-ci est raisonnable, ce type d'add-in vaut la peine de s'abonner !! (pour une fois effectivement que l'on trouve des extensions qui servent à autre chose que de réparer des bugs !!)

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque ne concernait pas le coût de cette extension mais était destinée à éviter les recherches infructueuses de ceux qui auraient pu croire que le téléchargement était offert à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité