Aller au contenu

Menu avec ICONES en (.bmp)


JUJUZAZA

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis la version AutoCAD 2002, j'utilise 1 menu personnalisé, avec des icones pour inserer directement des blocs de ma bibliothèque.

Ce menu fonctionne bien ! !!

Le seul problème, et que ces icônes (images au format BMP) sont bien lisible sous AutoCAD 2002, or sous AutoCAD 2005 et bien elles le sont moins (elles manquent de nettetées).

 

 

mon depart de fichier (.mnu):

 

ID_Barre_d_outils1_0 [_Toolbar("nom de la barre", _Top, _Show, 0, 1, 1)]

 

ID_UserButton_1 [_Button("nom du fichier", "nom du fichier en .bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^Cattreq;0;-INSERER nom du fichier sous AutoCAD;\\;;\;

 

 

 

d'ou vient le probleme ?

est-ce normal ?

dois-je changer de format d'images ?

 

@+

 

[Edité le 16/11/2006 par JUJUZAZA]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir d'AutoCAD 2004 (je crois) les icônes BMP sont en deux format un pour les petits et un autre pour les grands

 

Tous mes icônes sont rangés dans

 "c : \MODELES ISO\AUTOCAD\MNU.AUTOCAD\BMP" 

 

j'ajoute dans la liste des chemins de recherche des dossiers supports (accessible par le Menu Outils-Options Onglet Fichier)

 

"C: \ MODELES ISO"

 

ensuite j'applique et Ok

 

Et je modifie mon fichier MNU (peut être aussi un MNS) ayant toutes mes barre d'outils (ici ce sont celles certifiées ISO 9001 de la société qui m'emploie)

 

 ID_MNB00001A	[_Button("Contrôler & Purger plan Archi", "AUTOCAD/MNU.AUTOCAD/BMP/PURGER.BMP", "AUTOCAD/MNU.AUTOCAD/BMP/PURGER.BMP")]^C^CLTArchi;

 

et malgré que je travaille sous AutoCAD 2007 on continue à utiliser un MNU source pour la distribution en CUI! (RebCAO si tu m'entends...CUI CUI CUI)

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la version AutoCAD 2002, j'utilise 1 menu personnalisé, avec des icones pour inserer directement des blocs de ma bibliothèque.

Ce menu fonctionne bien ! !!

Le seul problème, et que ces icônes (images au format BMP) sont bien lisible sous AutoCAD 2002, or sous AutoCAD 2005 et bien elles le sont moins (elles manquent de nettetées).

 

 

mon depart de fichier (.mnu):

 

ID_Barre_d_outils1_0 [_Toolbar("nom de la barre", _Top, _Show, 0, 1, 1)]

 

ID_UserButton_1 [_Button("nom du fichier", "nom du fichier en .bmp", "ICON_16_BLANK")]^C^Cattreq;0;-INSERER nom du fichier sous AutoCAD;\\;;\;

 

 

 

d'ou vient le probleme ?

est-ce normal ?

dois-je changer de format d'images ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité