jalna Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Bonjour Dans un tableau AutoCAD j'ai des champs dynamiques qui font référence à un bloc avec attribut (texte de surface créé avec le génial pline_block) Dans ce tableau je fais un cumul de surface en dynamique tout en utilisant les expressions de champs. Je récupere en fait L'ID objet de type:%<\AcObjProp Object(%<\_ObjId 2130379984>%).TextString \f "%tc1">% Ensuite dans mon champ total j'insere un champ formule et je rentre l'ID objet sans oublier d'ajouter le signe " [surligneur] +[/surligneur]" %<\AcObjProp Object(%<\_ObjId 2130379984>%).TextString \f "%tc1">% [surligneur] +[/surligneur]%<\AcObjProp Object(%<\_ObjId 2130380080>%).TextString \f "%tc1">% Ainsi de suite... C'est la solution pour faire des additions sur des champs dyn... Mais cela est tres délicat à faire et assez long, mais une fois que c'est en place c'est super car il n'y à plus rien à reprendre car tout ce fait automatiquement .... Alors ma question est:Faites vous de la meme facon, ou y a t'il une autre solution... Sinon pour me simplifier il faudrait que je récupère les ObjId de mes champs (dans un fichier texte par exemple) dans mon tableau AutoCAD concernés et de mettre entre le signe + :casstet: Avez vous des idées, car le résultat en vaut le coup... "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 hello si j'ai bien compris :dans ton tableau tu as différents résultatschacun dans une cellule,même si ces derniers sont des champs,le plus simple pour les addtionner est d'utiliser la méthode à la EXCELc'est à dire de taper dans la cellule choisie pour l'addition des champs :=A2+B2 c'est le plus rationnel. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Salut Didier Ta formule fonctionne avec du texte, mais si tu éssayes avec des champs provenant de champs dynamique renseignant une aire de polyligne (pline_block de (gile)), cela ne fonctionne pas es tu dois passer par l'expression du champs soit l'objid Car pour le cas que le cas ou tu fais la somme de par exemple :Sum(A1:A3)L'expression du champ va etre:%<\AcExpr (Sum(A1:A3))>% Alors que pour mon cas il me faut ses expressions pour additionner les 2 memes champs%<\AcExpr (%<\_FldPtr 2125542368>%+%<\_FldPtr 2125542392>%) \f "%lu2">% Et dans mon cas c'est la deuxieme expression qui fonctionne... :P Merci et bonne soirée :P "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esbe Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Salut à tous je ravive ce sujet parce que je voudrais mettre au point une technique de calcul de surface "définitive" J'ai trop de soucis avec les lisp de (Gile) et de Patrick_35, qui parfois ne fonctionne plus surtout si je bosse sur un autre ordi les liaisons se figent et là grosse galere !Donc je voulais organiser les champs que je decouvre donc je cherche... Est-ce possible d'additionner "simplement" des champs ds un tableau, en sachant que ces champs seront des attributs 'champs' ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Re-re Salut esbe Ben dis donc on se croisent beaucoup ... Bien sur tu peux additionner "simplement" des champs dans un tableau :P La réponse est dans ta question :casstet: En fait tu fais une extraction d'attributs dans un tableau et ensuite tu insère un total et tu ajoute un champ somme et voila!! Alors attention car quand tu vas faire ton extraction et que tu vas placer ton tableau dans ton dessin n'éssaye pas de modifier ton tableau manuellement, car tu vas avoir des surprises, en effet si tu changes ton attribut tu vas avoir ce message http://img430.imageshack.us/img430/4972/tableauqw8.jpg Ensuite tu cvas cliquer sur Actualiser les données (normal) et si tu as fait des modifs sur tes attributs, ben tu vas avoir ce message http://img430.imageshack.us/img430/6824/message1rh2.jpg Je sais c'est énervant!! Une solution pour ton totalRajoute un tableau avec une seule rangée et fais la somme Ais-je été clair!!Pas si sur..........Bon courage "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Comme le dit Jalna, si tu utilises Pline_Block, il faut faire un second tableau pour le totaux.J'ai ajouté un nouveau message au "mode d'emploi". Sinon, tu peux mettre directement des champs dans un tableau. Dans ce cas, les différents formats sont acceptés par les champs "Formule" (suffixes, facteurs de conversion etc...) http://img376.imageshack.us/img376/5875/tablo2pr6.png Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Salut (gile) Je suis allé voir le message et c'est clairement expliqué!! Bon Week End "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés