ASTERIXII Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 Des personnes sont-elles intéressé par un la création d’un projet en lisp ou vba (d’un niveau accessible a tous) dans le domaine de l’assainissement ?Le but est de dimensionner des conduites EU/EV EP de toiture et EP de parkings en fonctions des débits et des pentes des réseaux.
didier Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 présent Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
saamreivax Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 Moi je veux bien aussi à condition que se soit en LISP
ASTERIXII Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2006 Ebauche d’un cahier des chargesHypothèse : le réseau est tracé 2 types de réseaux ,(unitaire EU/EV/EP) ou (EU/EV et EP) Pour les EP il s’agit des EP de toiture ou de parking / voirie-Points remarquables : Pied de chute, branchement en enterré , regard-Informations aux points remarquables : Débit, diamètre, fil d’eau et terrain naturel au regard Liaison entre les points à distance entre points, pente et diamètre Chalenge -calcul du fil d’eau s’il y a modification du réseau (dévoiement, déplacement…) -calcul si modification des débits, de la pente, du diamètre (pente et diamètre étant liés) Liste à complétée par nos soins
saamreivax Posté(e) le 25 novembre 2006 Posté(e) le 25 novembre 2006 Salut avant de se lancer directement dans la programmation de faudrait-t-il pas définir : -sur quel version d'autocad le programme va tourner-quel est le language utilisé-comment seront sauvegardé les données de départ
ASTERIXII Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2006 Pour répondre à sammreivaxPour la version d'autocad, si le programme pouvait s'étendre sur la plage 2000 –2007 se serait bien, mais je suis conscient que 2007 apporterai beaucoup plus.Je pense que l’élaboration du cahier des charges nous donnera plus de réponse par la suite. Pour le language nous sommes dans le lisp (personne n'ayant répondu en VBA) Pour la sauvegarde les données , attendons d'avoir un cahier des charges plus élaboré.
ASTERIXII Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2006 Désolé de ne pas faire avancer plus vite les choses, mais j’ai un gros problème de virus sur ma machine perso.Commencez sans moi…..
ASTERIXII Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2007 Bonne année 2007 a tousDésolé pour les personnes ayant répondu à mon message, mais je ne pourrais pas débuter le projet (trop de chose déjà débutée)A voir plus tardMerci
Messages recommandés