Aller au contenu

Covadis VRD: réseaux d\'assainissement


annethon

Messages recommandés

Bonjour je suis projetteur dans un BE j utilise covadis depuis plus de 5 ans

 

Ben pour commencer faut avoir les derniere version de covadis

c est a dire soit la 2000-7 v 13 ou la 2000-8 car pour les metré y aurais des erreurs dans leur feuille de calcul

 

Sinon ben il est assez intuitif

Moi je fais mes profils avec canalisations et saisie rapide en mettant une profondeur de 1m

Puis je modifie selon ce que je vois apres avoir dessiné la courbe du plong en passant par profil en long editer fil d'eau car il y a toutes les infos necessaires ( profondeur et pente )

En ce qui concerne les obstacle toujours les faire d une longueur suffisante pour anticiper tes deplacement de cana sur la vue en plan

Sinon un truc important bien prendre le temps de configurer correctement vos expertises dans le parametrage generale car c est tres utile comme outils

 

Sinon un truc important pour les profils tres long ils faut mieux couper en plusieur parti parce que les mise a jour automatique peuvent prendre enormement de temps

 

En ce qui concerne les metres on utilise surtout les quantitatifs car on a des feuilles particulieres pour nos chiffrage

 

pour conclure, je pense que c est les principale chose a savoir la dessus apres comme je l ai dis il est assez intuitif et pis bon c est un programme professionnelle donc faut pas hesiter a utiliser le bouquin qui va avec car cela ne sera pas une perte de temps

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques infos: je me posais surtout des questions pour réaliser des coupes de réseaux en tranchée commune; d'ailleurs tout simplement est-il possible de dessiner des réseaux souples (par ex du réseau Telecom type 3x42/45) directement avec covadis en vue en plan et une fois les profils en long dessinés peut-on tracer des coupes de la tranchée ?

 

Merci de m'éclairer !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reseaux secs je sais pas trop tu dois pouvoir par contre pour le positionnement dans la tranchée bonne chance moi perso j ai pas encore fais de tranchée commune avec le nouveau réseaux (car je fais des reseaux humide)

 

Pour les coupe oui il le fais

Par troncon du rg12 a rg13 par exemple

Par contre je t invite a verifié les dimensions des cana sur les coupes car apparement ils ne les dessinerais pas forcement au bonne dimmension

 

Sur ce bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité