Virgile_69 Posté(e) le 9 novembre 2006 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bonjour,Je suis en train d'écrire un petit lisp pour faire un projeter de mes plans 3D automatiquement dans ma mise en pageet impossible de lancer la commande _SOLPROF dans le lisp.mon code est le suivant: ;; Mise en cache des solide dans chaque fenetre (setvar "TILEMODE" 0) (command "_MSPACE") (setq ss1 (ssget "X" (list (cons 410 "Model")(cons 0 "3DSOLID") ))) (setq liste-3DSOLID ()) (while ss1 (setq n1 (ssname ss1 0)) (setq liste-3DSOLID (cons n1 liste-3DSOLID)) (setq ss1 (ssdel (ssname ss1 0) ss1)) (if (= 0 (sslength ss1)) (setq ss1 nil) ) ) (command "SOLPROFILE" liste-3DSOLID "0" "0" "0") Autocad me dit commande inconnue de même avec _SOLPROF Est-ce que quelqu'un connait le truc pour la faire fonctionner. Merci d'avance. Dessinateur Projeteur en tuyauterie frigorifique.
mikL44 Posté(e) le 9 novembre 2006 Posté(e) le 9 novembre 2006 pourquoi n'utilise tu pas la commande SOLVIEW ??
zebulon_ Posté(e) le 9 novembre 2006 Posté(e) le 9 novembre 2006 et en utilisant la syntaxe _SOLPROFIL ou SOLPROFIL (sans E) ? ou, peut-être faut faire une (arxload ...) de quelque chose ? Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Virgile_69 Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2006 Les différentes syntaxes ont été essayé avec le même echec.Et la fonction SOLVIEW ne fait pas de projeter en 2D comme SOLPROF mais une mise en page d'apres ce que je viens de lire de l'aide et des essais que je viens de faire.De plus je ne la connaissais pas . Dessinateur Projeteur en tuyauterie frigorifique.
(gile) Posté(e) le 9 novembre 2006 Posté(e) le 9 novembre 2006 Salut,solprof est une commande externe (Externally Defined Command) Il faut que l'arx soit chargé, donc faire d'abord : (if (not (member "acsolids.arx" (arx))) (arxload "acsolids")) et ensuite : (c:solprof ss1 "_y" "_y" "_y") Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Virgile_69 Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2006 Trop fort, :o Merci ca marche impeccable. Dessinateur Projeteur en tuyauterie frigorifique.
mikL44 Posté(e) le 9 novembre 2006 Posté(e) le 9 novembre 2006 Et la fonction SOLVIEW ne fait pas de projeter en 2D comme SOLPROF si si, SOLVIEW fait des projeté 2D. Tu fais tes mises en page de ton modele 3D avec SOLVIEW, et tu obtiens tes projetés 2D http://img490.imageshack.us/img490/4387/cha797cha797zf5.jpg
mikL44 Posté(e) le 9 novembre 2006 Posté(e) le 9 novembre 2006 autre exemple et si tu modifies ton modele 3D, tu utilises la commande SOLDRAW et tes vues se mettent automatiquement à jour http://img75.imageshack.us/img75/8155/dessin4prsentation1tn3.jpg
Virgile_69 Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2006 Bon et bien je vais potasser tous ça ça pourrait effectivement m'être tres utile.Merci pour la démonstration. Dessinateur Projeteur en tuyauterie frigorifique.
Messages recommandés