Aller au contenu

Comment créer un contour le long d\'une polyligne


FRAXA

Messages recommandés

Dans le cadre de l'étude de risque de mon entreprise, je dois représenter graphiquement les "zones" des effets de surpression, thermiques et toxiques d'une rupture de canalisation.

Chaque effet est représenté par un cercle d'un certain rayon dont le centre correspond à l'endroit de la rupture.

J'ai donc dessiné ma canalisation, dessiner les cercles à chaque extrémité et changement de direction. J'ai ensuite "lié" ces cercles par des polylignes tangentes et après avoir ajusté le tout j'obtiens une belle patatoide.

Un petit lisp serez le bien venu

Merci d’avance

 

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

merci pour vos réponse mais les commandes DECALER, CONTOUR, etc... ne me satisfont pas.

Boris ou Gile pourriez-vous m'indiquer quel est le nom de la commande qui permet de lancer le lisp du forum suivant: http://www.cadxp.com/sujetXForum-12494.htm.

Je n'ai pas la possibilité de mettre en ligne une image de ce que je veux faire, mais j'ai un fichier que je suis prêt à envoyer par mail.

Encore merci d'avance pour votre aide.

 

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu copies et colle le code du post http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=12494#pid49105 de la reponse 21 dans le bloc note et tu enregistres ton fichier avec par exemple le nom suivant PL2R.LSP, ensuite tu fait un glisser deposer de ton explorateur vers la fenetre autocad de ton fichier, et tu lances la commande pl2r.

 

voila

 

[surligneur]ce lisp ne fonctionne que sur les polylignes de largeur constante[/surligneur]

 

[Edité le 9/11/2006 par boris]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ce LISP t'intéresse je te conseille de copier cette version, c'est la plus aboutie et les précédentes sont plus un dialogue entre "lispeurs" (Bred et moi).

 

Toutefois, comme le dit Boris cette routine crée une région suivant le contour d'une polyligne de largeur constante, et il ne me semble pas que ce soit ta demande.

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire la solution de pingoo666 me semble la meilleure, tu fais un rectangle ou une polyligne autour du contour que tu veux récupérer, puis tu lances CONTOUR et tu cliques un point entre la poly que tu viens de dessiner et le contour que tu veux récupérer, tu n'as ensuite qu'à effacer la poly que tu as dessiné et celle qui s'est faites par dessus.

 

[Edité le 9/11/2006 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais ce n'est pas encore ça.

Ma méthode de travail actuelle est la suivante :

Au départ, j'ai une polyligne non formée, multidirectionnelle sur x et y.

A chaque extrémité et changements de direction je dessine un cercle d'un rayon constant.

Ensuite j'ajuste tous les cercles afin d'obtenir les limites extérieures de ma zone.

En fait, il me faudrait un lips qui met en place automatique des cercles d'un même rayon aux extrémités et changement de direction d'une polyligne. Et qu'ensuite il me crée un contour à partir des bords extérieurs de ce groupe de cercle.

J'espère avoir été plus clair et encore merci pour le temps que vous m'accordez.

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité