pitou66 Posté(e) le 24 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2006 Salut gilles ;;; Crée une polyligne 3D.;;; En option "Arc" les sommets s'inscrivent sur une helicoïde,;;; - leur altitude est calculée par interpolation linéaire en fonction;;; de l'altitude du premier et troisième point;;; - la courbure est celle de l'arc défini par la projection des points;;; spécifiés sur le plan XY du SCU courant. pour moi je préferais mais je ne sais pas si c'est possible que l'interpolation linéaire soit définie par les 3 points et que en même temps le deuxiéme point serve à dessiner en plan la courbure de l'arc merci Amicalement Pitou 66 :)
(gile) Posté(e) le 25 novembre 2006 Posté(e) le 25 novembre 2006 Je crois que je ne te comprends pas. Un coup il me semble que tu optes pour une fonction, le coup d'après tu sembles préférer l'autre. J'ai expliqué plus haut comment les sommets étaient calculés dans les deux fonctions, peut-être l'explication n'est-elle pas claire, mais il s'agit de deux calculs différents qui ne sont pas conciliables :- soit l'altitude du deuxième point est prise en compte, les trois points définissent un plan dans lequel sont situés les sommets décrivant l'arc (Gile3dPoly)- soit l'altitude du deuxième point (comme cele de tous les sommets) est calculée par interpolation à partir de l'altitude des premiers et troisièmes points (InterPoly3d) Je ne comprends pas comment l'interpolation peut être déterminée par 3 points : à partir de l'altitude de deux points, on interpole celle du troisème. PS : essaye de faire un un aperçu et de corriger les balises bbcodes avant de poster, ton sujet devient illisible. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
pitou66 Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 Salut gillesaprés divers essais je me sers de interpoly 3d qui interpole beaucoup mieux que gile 3d poly et quand je veux que cela accroche un point topo obligatoire au milieu d'une courbe je le fait avec un arc 2d pour la forme.Merci pour ton aide qui m'as évité beaucoup de clics et reclics avec covadisAmicalement Pitou 66 :) :) P.S : on à pas entendu ou lu DIDIER qui semblait intéressé par ce sujet. :P :P
didier Posté(e) le 17 décembre 2006 Posté(e) le 17 décembre 2006 coucou, je suis bien peiné de ne pouvoir répondre,et ce pour trois raisons,1 : manque de temps pour faire du lisp2: le peu de temps dont je dispose ne me permets pas d'approfondir le sujet3: je rencontre un manque de réussite caractérisé sur ce sujet en effet je cherche à faire un truc qui se rapproche de la fonction Covadis,mais si je sais traiter les arcs je bloque sur les alignements droits,j'obtiens une multitude de points parasites, je planche de temps en temps le week endmais c'est très loin d'être suffisant. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
(gile) Posté(e) le 17 décembre 2006 Posté(e) le 17 décembre 2006 Salut Didier, As-tu essayé les LISP que je proposes ? D'après un fichier que m'a envoyé pitou66, avec le deuxième (InterPoly3d) on arrive à faire une courbe semblable à celle de Covadis à partir d'une poly 2D (projection de la courbe sur un plan horizontal) et de points de contrôle 3D. Les options "Ligne" ou "Arc" permettent de traiter les parties courbes (avec le nombre de segments spécifiés) et les parties droites (en un seul segment). Les LISP ne correspondent certainement pas exactement à ce que tu veux faire, mais tu peux peut-être t'en inspirer ou essayer de m'expliquer clairement la demande pour que je puisse essayer d'adapter celui qui te semble le plus proche de ce que tu désires.La difficulté étant, pour moi, de bien comprendre la demande, je ne connais ni Covadis ni les besoins précis des géomètres/topographes. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
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