serge77 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Bonjour, Je souhaite créer un bouton tout simple pour inserer un bloc et je n'y arrive pas.....Quel nul Je crée mon bouton : ^C^C-inserer;"nom du bloc"; et apres que je mette des ;;; ou des 1;1;0 pour les echelles et la rotation, il me demande (apres avoir specifié le point d'insertion) quand mes mes facteurs d'echelle. Je ne comprend pas pourquoi.Si quelqu'un veux bien me repondre, je l'en remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Salut, Tu peux essayer comme ça, en appelant et en renseignant chaque options : ^C^C_-insert;bloc;x;;y;;z;;r;;/; Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge77 Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Merci (gile) J'ai trouvé ce que je voulais ^C^C-inserer;"nom du bloc";\;;; C'était aussi simple que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladinde Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Bonsoir, Si j'ai bien compris il est possible de créer, un bouton qui permet d'insérer le blos souhaité. Quelqu'un peut il m'expliquer la procédure à suivre cela m'interresse car je fais par mal de plans d'installation de chantier et j'insére régulièrement les mêmes blocs. Merci d'avance de votre aide Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUDWIG Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Les palettes d'outils peuvent très bien convenir :- glisser déposer d'un bloc existant vers la palette pour créer le nouveau bouton (le texte et icône du bouton sont automatiquement générés).- Clic sur un bouton de la palette d'outils pour l'insérer dans le dessin Voir l'aide d'autocad. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Ou encore Bibles qui est en téléchargement membreMais juste une précision, c'est de ne oublier la variable attreq si le bloc à des attributs ou encore attdia si on souhaite voir la boite de dialogue des attributs lors de l'insertion du bloc @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autospeed Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Quelle drôle d'idée :-) pourquoi n'utilises tu pas tout simplement le drawing center ? et si tu veux que ca aille encore plus vite avec la possibilité de les comptabiliser , jette un coup d'oeil a http://www.autospeed.biz Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 A propos de bibles ?C'est selon chacun. Ce n'est pas parce que je l'ai écrit que je cherche absolument à le défendre, et les évolutions d'autocad m'ont fait abandonner certains lisps que j'ai pu faire, mais je le trouve beaucoup plus ergonomique et plus facilement transposable d’une version à une autre, et juste avec un copié/collé sur la nouvelle version (si on change de pc), on retrouve ses petits. Il a été écrit depuis la version 12 et les habitudes sont dures à changer ;) . Si un jour, on me prouve que le désign center est mieux que bibles, je réviserai mon jugement @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés