dfbiagio Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Bonjour à tous,Quelqu'un aurait-il une idée du comment je pourrais faire, pour par exemple, lorsque j'appuie sur les touches shift+F3, le mode d'accrochage sur les hachures s'active ou se désactive. Merci car ça m'intéresse beaucoup.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ektopl@sm Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Je pense qu'il n'y a pas moyen de faire ça automatiquement car le paramétre d'accrochage aux hachures se trouve dans le menu OPTIONS/DESSIN donc certainement stockée dans la base de registre ... Par contre la variable concernée est "OSNAPHATCH" (0 ou 1), tu peux peut être te faire un raccourci clavier dans ton AutoCAD.pgp ou une icône personnalisée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Salut, Tu ouvres la fenêtre "Personnaliser l'interface utilisateur" (commande CUI ou IUP), Tu crées une nouvelle commande (appelée Osnaphatch dans l'exemple), avec la macro suivante : 'osnaphatch $M=$(if,$(getvar,osnaphatch),0,1) Tu fais glisser cette commande dans l'arborescece des "Raccourcis clavier" > "Touches de raccourci". Tu la sélectionnes, et tu cliques dans la partie "Touches" des "Propriétés", puis tu cliques sur le bouton avec 3 petits point (...) et ensute dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu tapes ton ensemble de touche (SHIFT+F3), OK, OK. http://img266.imageshack.us/img266/1629/raccourcive7.png Voir dans l'aide : Guide de personnalisation >> Personnalisation de l'interface utilisateur >> Ajout de touches de raccourci et de touches de remplacement temporaire [Edité le 2/11/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfbiagio Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Merci gile,impec ça marche.Sauf que j'ai du modifier un raccourci existant car lorsque je veux en faire un nouveau il veut pas et je sais pas pourquoi, et j'ai pas le temps d'y réfléchir.Un grand merciA+ ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 lorsque je veux en faire un nouveau il veut pas et je sais pas pourquoi As-tu bien cliqué sur le bouton (dans la rectangle rouge) ? http://img112.imageshack.us/img112/7015/raccourci2yk2.png Puis dans la boite de dialogue appuyé sur SHIFT et F3 ? http://img518.imageshack.us/img518/6239/raccourci3lg1.png Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés