fograf02 Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Bonjour,commande contour (boundary), tres pratique, sauf que quand le dessin est un peu complexe (un peu, pas extremement) de facon inattendue, mon ordi se prend parfois10mn pour calculer une polyligne, refuse d`echapper, et souvent se plante dans le processus. (c`est un ordi normal d`habitude pourtant, et non il n`a pas besoin d`etre change)tres tres enervant pour une commande sensee faire gagner du temps. donc, -Est ce qu`il y a un moyen de lui faire annoncer que le calcul va etre long, comme avec les hachures?-Quel sont les elements qu`il a du mal a calculer (j`ai remarque que les plolylignes contigues et les blocs complexes ont l`air de lui rendre le calcul plus long)-Est ce qqun connait un lisp qui ferait la meme chose mieux que boundary merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Salut, La commande contour analyse les éléments visibles, les projette sur le plan XY du SCU courant (quelque soit leur élévation ou orientation) ainsi que la point spécifié et cherche un contour fermé autour de ce point projeté, puis crée une polyligne ou une région si le contour existe. Je vois mal comment un LISP pourrait faire ça mieux. Si tu veux accélérer la procédure, tu peux zoomer pour limiter le nombre d'éléments visibles à l'écran, sachant que le contour que tu veux faire doit être, lui, entièrement visible. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieroka Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 tu peux aussi choisir seulement les objets qui sont à prendre en compte pour le contour. Dans le dialogue "contour" (ici AutoCAD 2007, je crois que c'est le même depuis un moment) il faut choisir un "jeu de contour" (je ne connais pas le terme dans la version anglaise), c'est à dire un ensemble d'objets à prendre en compte ( et pas les autres qui sont visibles !) pour le clic de création du contour. Comme pour les hachures, tu peux choisir quelques objets et t'en servir pour créer des contours. Ceux qui sont à l'écran mais qui ne sont pas pré-séléctionnés sont ignorés au moment du clic.. donc c'est moins lourd !! http://xs208.xs.to/xs208/06442/contour.jpg Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 coucou, il sera intéressant de GELER les calques inutiles lors de l'appel de cette commande, ne jette pas l'anathème sur cette commande qui a de belles possibilités,je me vois mal la ré-écrire en Lisp ou en VBA... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 La fonction (bpoly), bien que fonctionnant en ligne de commande, n'est pas du tout documentée. En m'appuyant sur des infos fourni en V12, j'ai pu retrouver la syntaxe d'appel pour cette fonction. (bpoly [pt interieur] [nil/T] [vecteur] [jeu sélection]) Je n'ai pas compris à quoi servait [nil/T], et pour le vecteur je pense que c'est le vecteur de direction? En lisp cela pourrait donné ceci pour faire la même chose que Pieroka, mais sans les boites de dialogue. ((lambda ( / pt js e_last js_bp) (setq js_bp (ssadd)) (while (setq pt (getpoint "\nPoint dans la zone: ")) (princ "\nChoix des objets pour la recherche du contour.") (setq js (ssget)) (cond (js (setq e_last (bpoly pt nil '(0 0 1) js)) (if e_last (setq js_bp (ssadd e_last js_bp))) ) ) ) (sssetfirst nil js_bp) (prin1) )) Si d'autres ont des infos plus explicatives sur cette fonction, je suis preneur ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés