Aller au contenu

Certificats d\'Assurance Qualité


BernardL

Messages recommandés

L'on me demande si il existe des "certificats d'assurance qualité" sur AutoCAD et ses différentes versions.

 

Si je comprends a peu près ce que ces papiers doivent être, je ne sais où les trouver (dans les boîtes, sur le site Internet Autodesk,...).

 

Je sais que ca existe chez d'autres éditeurs.

 

Si qqun a une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être des documents s'intégrant dans la cadre d'une démarche qualité comme l'ISO9000 .

Ils peuvent concerner :

- la société créatrice du logiciel:

a-t-elle une démarche qualité officielle?

cette demarche s'applique à la conception des logiciels ?

- le logiciel concu:

a-t-il fait l'objet d'un suivi qualité avant, pendant et après conception?

a-t-il une connection avec une étude de marché normalisée ?

a-t-il un système de gestion normalisé des bugs et retour pour réparation ?

- la distribution du logiciel:

a-t-elle une démarche qualité officielle?

- la formation sur le logiciel:

a-t-elle une démarche qualité officielle?

 

Voila si la société Autodesk peut justifier de ces différentes démarches qualité ce sera effectivement au travers de procés verbaux emis par des organisme de controle comme VERITAS, SOCOTEC etc ... qui délivreront pour la société, le logiciel, la distribution et la formation , des certificats d'assurance qualité valables pour des durées allant de 1 à 5 ans.

 

En tout cas c'est comme ca que j'ai compris cette question.

De mémoire mais là aussi je me trompe peut-être, il ne me semble pas qu'Autodesk ait adopté une démarche qualité quelconque.

 

D'ailleurs ce serait assez rigolo d'ouvrir une rubrique permettant à chacun de donner son opinion sur la gestion qualité et l'adhésion ou non à un système qualité de nos différents concepteurs de logiciels .. on pourrait être assez surpris ...

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça.

 

En fait, Labletech a été + rapide que moi.

 

Au moins, je n'aurai pas eu à taper sa fort complète et pertinente "bafouille".

 

Il s'agit de savoir si l'éditeur utilise dans son travail d'écriture de ses logiciels des méthodes et des moyens conformes aux normes et certifications.

 

Une entreprise souhaitant obtenir des qualifications de qualité plus ou moins complètes de son processus complet devra s'assurer que ses fournisseurs, ses sous-traitants, ses outils ont été certifiés ou pas.

 

Dans notre cas, cela ne veut pas dire d'AutoCAD soit un logiciel de qualité, mais qu'Autodesk a utilisé (ou pas) des moyens et méthodes pour arriver aux résultats (!) auxquels ils sont arrivés.

 

J'ai déjà trouvé ce que je cherchait pour Bentley, mais pour Autodesk, je cherche encore ...

 

So, we will keep in touch ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité