gepetto Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Bonjour, Voila je dois modifier les atttributs de mon cartouches, et pour eviter de devoir ouvrir chaque dessin, j'aurai voulu savoir si il y a moyen, de modifier des attribut avec excel. J'ai deja extrait les attribut avec la commande "extraction des attribut". Le truc ideal, ce serrai de pouvoir reenvoyer le fichier excel dans autocad? Merci de votre aide? Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 bonsoir, en lançant une recherche sur le site, tu trouveras des réponses dans ce sensje veux dire de Excel vers AutoCAd, si tes recherches ne sont pas satisfaisantes, reviens à la charge... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil_vsd Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Salut, De mémoire : ATTout pour extraire, ATTIN pour ré-intégrer. Mais je crois qu'il faut installer les Express tools d'abord. Va dans la section "Telechargement" et tu tapes "express tools en Français" pour avoir les Xpress en Français. A ++ "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gepetto Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 hello, apres une longue et fastidieuse recherche, je n'ai pas vraiement trouvée. j'en ai retenu la commande attout et attin, mais ca me crée un fichier TXT, moi j'aurai voulu que ca me fasse ca automatiquement,... et que ca fonctionne sur autocad2006 et excel 2003 Merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbeau Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 L'idéal aurait été vu ce que tu veux faire, que chaque cartouche se rapporte à un objet excel ou de lier à une base.Mais vu que tu veux absolument passser par des attributs et que tout ça est déjà fait, le seul moyen qu'il te rest c'est le lisp.Personnellement, le problème est tellement réel que mes projets sont tous sur un et un seul fichier de présentation. Alors c'est beaucoup plus simple d'envoyer un lisp qui modifie ou crée tout ça.Au lieu d'ailleurs d'utiliser une présentation par page, je dessine une polyligne pour le cadre et un même type ou même phase de projet va être présent dans sa totalité sur une seule feuille.Il m'arrive d'avoir une feuille avec plusieurs centaines de plans avec chacun plusieurs vues sur l'espace objet.Et je manoeuvre tout ça dans le détail avec MAXAVCTP (installé sur un boutton) 2 et zoom étendu puis zoom fenêtre (après une recherche pour trouver LE texte de cartouche correspondant AU bon cadre et sélection pour le mettre en évidence) et MAXAVCTP 2+le nombre de vues visibles.J'impose ce fonctionnement à tous les gars qui travaillent pour et avec moi. Après, à la main on peut toujours faire un recherche-remplacer et sinon avec des lisps on peut tout faire et très vite.L'avantage plutôt que de se référer à des données externes, c'est d'avoir tout dans le dessin et un même fichier. Il y a pas de confusion, y compris sur des problèmes juridiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xvplayer Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 salut, g commencé a faire un code vba pour les cartouches sur plusieur fichiers,sa marche mais pour le rendre plus convial g besoin d'aide.Et désolé pour les imperfections Ya 3 partie une macro pour extraire sur les attribut sur excel selon une mise en forme bien déterminéUne autre pour choisir les fichier a traiteret l'autre pour remplir les attribus selon ce qu'on a marqué sur excel sur chaque fichier a traiter maintenant le probléme c que je commence a programer et c un peu fouilli et pas convivial.sa donne ça: Dim DrawingFile As String Sub OuvreFichier() Dim QuelFichier As Variant QuelFichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers AutoCAD,*.dwg", , , , True) For Ctr = 1 To UBound(QuelFichier) Cells(1, Ctr) = QuelFichier(Ctr) NextEnd Sub Sub EnvoyerVersAutoCAD() Dim AcadApp As AutoCAD.AcadApplication Dim BlocRef As AcadBlockReference Dim Row, i, Column, f, a, b As Integer Dim SelSet As AutoCAD.AcadSelectionSet Dim FilterType(0) As Integer Dim FilterData(0) As Variant Dim FiltersType, FiltersData As Variant Dim Entity As AcadEntity Dim Attributes As Variant Dim ColumnExist As Boolean ' On lance AutoCAD Set AcadApp = New AutoCAD.AcadApplication AcadApp.Visible = True c = 1 While Not IsEmpty(Cells(1, c)) ' On s'arrête quand on tombe sur une cellule fichier vide 'For c = 1 To 100 ' On ouvre le fichier dans AutoCAD AcadApp.Documents.Open (Cells(1, c).Text) ' On crée un jeu de sélection Set SelSet = AcadApp.ActiveDocument.SelectionSets.Add("SELSET") ' On prépare un filtre de sélection sur les insertions de bloc FilterType(0) = 0 FilterData(0) = "INSERT" FiltersType = FilterType FiltersData = FilterData ' Sélection des entités SelSet.Select acSelectionSetAll, , , FiltersType, FiltersData ' On balaye le jeu de sélection For b = 0 To SelSet.Count - 1 Set Entity = SelSet.Item(b) ' Si l'objet est une insertion de bloc If Entity.ObjectName = "AcDbBlockReference" Then ' On précise le type de l'objet pour pouvoir accéder à ses propriétés et ' ses méthodes spécifiques Set BlocRef = Entity ' Si le bloc a des attributs... 'If BlocRef.HasAttributes Then ' ... on les récupère Attributes = BlocRef.GetAttributes Row = 4 ' On commence à la rangée N°4 ' On parcourt le tableau For a = LBound(Attributes) To UBound(Attributes) ' Pour chaque attribut, on cherche une colonne dont l'entête correspond à l'étiquette ' de l'attribut Column = 3 While Not IsEmpty(Cells(3, Column)) If Cells(3, Column).Text = Attributes(a).TagString Then Attributes(a).TextString = Cells(Row, Column).Text End If Column = Column + 1 ' On passe à la colonne suivante Wend Next BlocRef.Update End If Next c = c + 1 ' On passe au fichier suivant Wend ' On ferme AutoCAD AcadApp.Quit MsgBox "Les données ont été transférées vers AutoCAD avec succès." End Sub Public Sub ExtraireAttributs() Dim AcadApp As AutoCAD.AcadApplication Dim SelSet As AutoCAD.AcadSelectionSet Dim FilterType(0) As Integer Dim FilterData(0) As Variant Dim FiltersType, FiltersData As Variant Dim i, Row, j, Column As Integer Dim Entity As AcadEntity Dim BlocRef As AcadBlockReference Dim Attributes As Variant Dim ColumnExist As Boolean ' Efface toutes les données contenues dans la feuille Range("1:65536").ClearContents ' On lance AutoCAD Set AcadApp = New AutoCAD.AcadApplication ' On remets Excel au premier plan (le lancement d'AutoCAD désactive la fenêtre Excel) Application.Visible = True ' On demande le nom du fichier à ouvrir Cells(1, 1).Value = Application.GetOpenFilename("Dessins AutoCAD (*.dwg), *.dwg") ' Remplissage de l'entête du tableau Cells(3, 1).Value = "Nom du bloc" Cells(3, 2).Value = "Handle" ' On ouvre le fichier dans AutoCAD AcadApp.Documents.Open (Cells(1, 1).Text) Row = 4 ' 1ère ligne du tableau ' On crée un jeu de sélection Set SelSet = AcadApp.ActiveDocument.SelectionSets.Add("SELSET") ' On prépare un filtre de sélection sur les insertions de bloc FilterType(0) = 0 FilterData(0) = "INSERT" FiltersType = FilterType FiltersData = FilterData ' Sélection des entités SelSet.Select acSelectionSetAll, , , FiltersType, FiltersData ' On balaye le jeu de sélection For i = 0 To SelSet.Count - 1 Set Entity = SelSet.Item(i) ' Si l'objet est une insertion de bloc If Entity.ObjectName = "AcDbBlockReference" Then ' On précise le type de l'objet pour pouvoir accéder à ses propriétés et ' ses méthodes spécifiques Set BlocRef = Entity ' Si il a des attributs If BlocRef.HasAttributes Then Cells(Row, 1).Value = BlocRef.Name Cells(Row, 2).Value = BlocRef.Handle ' On les récupére Attributes = BlocRef.GetAttributes ' On parcourt le tableau For j = LBound(Attributes) To UBound(Attributes) ' On recherche si une colonne existe déjà pour cette étiquette d'attribut Column = 3 ColumnExist = False While Not IsEmpty(Cells(3, Column)) If Cells(3, Column).Text = Attributes(j).TagString Then ' Une colonne existe, on la remplit avec la valeur de l'atribut Cells(Row, Column).Value = Attributes(j).TextString ColumnExist = True End If Column = Column + 1 ' On passe à la colonne suivante Wend If Not ColumnExist Then ' Aucune colonne n'existe, on en crée une et on la remplit Cells(3, Column).Value = Attributes(j).TagString Cells(Row, Column).Value = Attributes(j).TextString End If Next ' Attribut suivant Row = Row + 1 ' Ligne suivante End If End If Next ' On ferme AutoCAD AcadApp.Quit MsgBox "Les attributs du dessin " & Cells(1, 1).Text & " ont été extraits avec succès."End Sub bon d'accord g pompé sur internet pas mal de chosesmais bon le temps passé est consécant ! surtout pour un débutant. Par contre Je maitrise pas les controles et je shouterai renplacer dans Sub ExtraireAttributs()selectionner le bloc sur le fichier référence Merci d'avance et je suis preneur d'idée pour améliorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winfield Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 bon d'accord g pompé sur internet pas mal de choses Comme beaucoup de gens y compris moi.Mais là, c'est quand même........... Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xvplayer Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Je comprend pas ce que tu veux dire ?je connais pas trop vos réglessi je t'es hirité je suis désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés