dfbiagio Posté(e) le 13 novembre 2003 Posté(e) le 13 novembre 2003 Quelqu'un peut m'expliquer les 3 commandes suivantes qui font parties du menu express. La première est QLATTACH qui permet de créer un lien avec une fleche de rappel et un text (comme un leader). La deusième c'est QLATTACHSET qui ressemble à la première. Et la troisième est FASTSELECT qui une méthode de sélection que je ne pige pas très bien. Si quelqu'un peut me donner une explication plus claire que ce qui est indiqué dans l'aide. D'avance merci et A+
Eric Posté(e) le 14 novembre 2003 Posté(e) le 14 novembre 2003 Bonjour dfbiago Alors voici l'explication des commande du menu express QLATTACH permet d'attacher un texte multiligne à une ligne de repère dans le cas ou les 2 ne serait pas liés (exemple texte et ligne de repère crées séparément) QLATTACHSET (je l'avoue je ne l'ai pas trop utilisée celle la) permet de détecter des repère crées sous AutoCAd 13, avec l'annotation détachée du texte (un truc comme ca) FASTSELECT permet de sélectionner tous les objet qui touche l'objet sélectionné.Et en réglant l'option fsmode on détermine si ca ne doit être que les objets qui touchent l'objet sélectionné ou aussi ce qui touchent les objets qui touchent les objets qui était à coté de l'objet sélectionner.Pas facile à expliqué sans schéma : regarde l'aide de fast select il y a 2 dessins qui le montre A plus Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
dfbiagio Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2003 Merci pour la réponse, mais je dois dire une chose c'est que la commande QLATTACH j'ai bien compris à quoi elle sert mais je constate qu'elle ne fonctionne pas. C-à-d lorsque je lance la commande elle demande "Select Leader: " je sélectionne le leader ensuite "Select Annotation: " et la ça ne fonctionne pas il m'indique "Wrong objet type!" et pour je sélectionne du text et aussi du Mtext. Je pige pas.Merci encore pour Fastselect.A+
Messages recommandés