Aller au contenu

Aperçu des hachures !!


Cess

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans la boite de dialogues des hachures, j'aimerai savoir s'il est possible d'afficher les hachures personalisées de la meme maniere que les hachures deja prédéfinis.

Explication: Dans les fenetres ISO - AINSI et AUTRES PREDEFINI; chaque motif à un petit apercu avec son "ti" nom dessous alors que ds les personnalisées j'ai une liste et un seul apercu general sur la droite (pas tres rapide pour choisir!) . Puis je modifier cette liste pour quel apparaisse, genre petit icone, comme pour les ISO ou AINSI ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! il faut copier tous les motifs dans le fichier ACADISO.PAT. Le mieux c'est de copier l'original dans un dossier PERSO que tu déclares dans les options Onglet Fichier : rubrique "Chemin de recherche des fichiers support" et que tu MONTES en tête de liste. (premier trouvé , premier chargé !!!)

 

Mais s'il y a beaucoup de hachures l'ouverture de la case des motifs de hachures sera très ralentit.

 

De plus l'aperçu de ces mini-icônes ne permet pas toujours de voir réellement le motif.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , l'utilisation d'Autospeed permet de dupliquer instantanément n'importe quel type de hachures sans passer par la boite des hachures. Il suffit d'avoir une légende avec ses hachures perso.

voir http://www.autospeed.biz

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité