Aller au contenu

lumiere


marti6582

Messages recommandés

Salut,

 

si cest très sombre, il faut augmenter l'intensité, ou regarder du côté de l'attenuation :

Extrait de l'aide :

Aucun. Ne définit aucune atténuation. L'éclairage des objets éloignés de la source dirigée est identique à celui des objets proches.

 

Inversion linéaire. Définit une atténuation égale à l'inverse de la distance linéaire à partir de la source de lumière. Par exemple, à une distance de 2 unités, l'intensité est égale à la moitié de celle de la source dirigée ; à une distance de 4 unités, elle est égale au quart de celle de cette source. La valeur par défaut pour Inversion linéaire est égale à la moitié de l'intensité maximale.

 

Inversion carrée. Définit une atténuation égale à l'inverse du carré de la distance à partir de la source de lumière. Par exemple, à une distance de 2 unités, l'intensité est égale au quart de celle à la source dirigée ; à une distance de 4 unités, elle est égale au seizième de celle de cette source.

 

Pour mieux voir le halo (ou faisceau d'un source dirigée) tu peux mettre un peu de brouillard.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello j'aimerais placer une lum, j'y arrive sans probl je sais regler l'intensiter mais lors du rendu ca me donne un truc tous pourri et tres sombre j'aimerais voir le halo de la lum

 

 

"source ponctuelle" simule une lampe genre chevet ou plafonnier

"source distante" simule la lumière du soleil

prends plutot une lumière de type "source dirigée" qui simule un spot

dans le réglage plus la différence entre la déperdition et le faisceau lumineux est grande et plus l'effet de halo s'accentue

pense aussi à jouer avec l'intensité de la lumière ambiante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité