Aller au contenu

Extraction d\'attributs de blocs


jms

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un voit-il comment je pourrais extraire dans une table les info concernant les attributs de blocs d'un dessin lié ? Il s'agit bien d'extraire dans cette table les coordonnées de chaque attribut ainsi que sa rotation et, bien sût, sa valeur.

Merci

 

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jms,

Avec AutoDESK MAP :

Et bien, si ton dessin est lié dans un dessin de projet, tu peux faire une requete sur ce dessin lié ou source.

Cette requete, avec l'option mode rapport, pourra envoyer les données des attributs de blocs dans un fichier TXT délimité.

Ce fichier pourra, étant délimité, être récupéré dans excel ou access.

pour la valeur oui, les coordonnées et la rotation pas sur.

Pour ma part, j'ai eu le même probleme, j'ai copié mes blocs dans un nouveau dessin, puis j'ai décomposé les attributs en textes (fonction burst fournie par les express tools) puis je l'ai associé dans un projet et même topo avec requête en mode rapport.

et là avec un texte tu as les trois choses que tu demandes.

fabcad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'en était resté à la conclusion qu'une requête rapport ne pouvait extraire que les seules propriétés de blocs ( + valeurs des attributs ).

En réalité je travaille sur Geomap et ma préoccupation principale est d'enregistrer dans une table non seulement les noms des blocs et leurs coordonnées, mais aussi, dans cette même table, les positions, rotations et valeurs des attributs. Ce qui permet ultérieurement de les rappeler dans n'importe quelle requête graphique. Ton "burst", et l'exportation des propriétés d'attributs est intéressant. D'autant que ces propriétés contiennent notamment une valeur d'attribut, qui est unique pour chaque bloc. Ce qui me permets de faire la jointure avec la première table, et obtenir ainsi la table finale contenant tous les champs.

Gand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Hello

 

La commande BURST (Routines Bonus/Express impérativement installées !) est intéressante

mais elle a un gros défaut, tous les textes des valeurs d'attributs sont sur le même calque,

donc cela devient difficile d'isoler les textes provenant d'un attribut en particulier !

 

Le Decapode "mappant"

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité