cadpolo Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Salut ........dite moi si je me trompes Pour creer un jeu selection [surligneur] (setq ma_sel (ssget (mon filtre )))[/surligneur] ...... j'ajoute ma selection à mon groupe de sélection ...de j'ai crée .. [surligneur] (setq nouv_ssadd (ssadd nouv_ssadd ma_sel ))[/surligneur] je compte le nb dans ma_sel [surligneur] (setq nb_ma_sel (sselngth ma_sel ))[/surligneur] mon compteur a 0 [surligneur] (setq n 0 )[/surligneur] boucle [surligneur] (while (< n nb_ma_sel )[/surligneur] je passe en revu mon groupe ... [surligneur] (setq ma_sel_ssname (ssanme n ma_sel )[/surligneur] """la je mets une fonction """"""" [surligneur] (setq n ( + 1 n))[/surligneur] et la fin de ma boucle ...... Si tout à c'est bon, Ben je me retrouve avec un jeu vide [surligneur] nouv_ssadd [/surligneur] j'ai du louper une étape .....?????? :casstet:
Bred Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Salut,au premier coup d'oeuil change (setq nouv_ssadd (ssadd nouv_ssadd ma_sel )) par (setq nouv_ssadd (ssadd)) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
zebulon_ Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Bonjour, Comme ça ? (defun c:selection () (setq ma_sel (ssget)) (setq nb_ma_sel (sslength ma_sel )) (setq n 0 ) (while (< n nb_ma_sel ) (setq ma_sel_ssname (ssname ma_sel n)) (print (cdr (assoc 0 (entget ma_sel_ssname)))) (setq n ( + 1 n)) ) (princ) ) - Je n'ai pas compris le pourquoi du ssadd- sslength ne s'écrit pas sselngth- ssname : il faut mettre le jeu de sélection avant l'indice (ssname js indice) Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
cadpolo Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2006 Salut zebulon ...merci pour tes info .....SSADD pour la creation d'un groupe de selection .......
zebulon_ Posté(e) le 18 octobre 2006 Posté(e) le 18 octobre 2006 bonjour, (ssadd nom-ent js) ssadd sert à ajouter un élément nom_ent au jeu de sélection js. Mais comme ssget retourne un jeu de sélection, l'utilisation du ssadd ne me semblait pas utile. Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Messages recommandés