ahotep Posté(e) le 13 octobre 2006 Posté(e) le 13 octobre 2006 Bonjour, mon patron m'a donné encore un new challenge : il voudrait que je lui fasse la carte du monde en relief , c'est a dire les océans "creux" et les terres en relief...voilà voilà.. est ce que je peux récupérer la carte à plat, carte que l'on peut trouver de partout, et la "bomber" pour en faire une sphère ?? ou bien est ce que quelqu'un a une autre idée ? merci
didier Posté(e) le 13 octobre 2006 Posté(e) le 13 octobre 2006 coucou, !!!!!ah oui, bien sûr la carte du monde en relief.en plus ça n'a jamais été fait, ça tombe à pic.il va falloir ouvrir un nouveau forum mon cher Patrickil s'agit de Bathymétrie blague à part, c'est quoi "bomber" une carte ? tu veux dire "mapper" ou utiliser une bombe ? si c'est mapper comme je le pense, ballade toi sur l'Internettu y trouveras les jpg qui devraient te convenir. je ne saurais te renseigner que sur le rayon de la sphère à mapper,méfie toi du rayon constant, c'est une illusion. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
gawel Posté(e) le 14 octobre 2006 Posté(e) le 14 octobre 2006 salut ahotep, et tu vas faire ça sur catia :o :o pour un challenge, c'est un challenge......Quand on voit le temps à passer pour dessiner un simple bonhomme, ça donne une idée de l'ampleur de ton projet.. Bon courage ! Gawel
ahotep Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2006 merci de ton soutien gawel quand je dis "bomber" la carte, je parlait de partir du plan en 2D puis de faire (en freestyle ou je ne sais comment) de la surface 2D une sphère...mais en fait en réflécissant je me suis dit que ce n'était pas possible parce que les territoires à plat ne sont pas les mêmes que ce que l'on voit sur un globe..A moins que les dessins suivent la "globalisation" de la surface 2D, ca ma parait bien compliqué comme ça... Quelqu'un m'a dit : moi j'ai modelisé un terrain a partir d'un plan autocad sur lequel il y avait toutes les courbes de niveauxtu peut peut-etre recuperer un mapping d'autocad " Ca signifie quoi exactement ? Merci
alois Posté(e) le 16 octobre 2006 Posté(e) le 16 octobre 2006 salut ahotep, le problème est que la carte 2D ne ressemble pas du tout à la réalité ! les continents sont compl-tètement déformés, notamment les zones polaires.en gros, tu ne peux en aucun cas partir du 2D , à moins de faire quelque chose de très approximatif... moralité : demandes à ton patron un autre challenge ou de jouer avec google earth ou l'ign, parceque là ça risque d'être vraiment difficile, à moins d'avoir une base d'information importante (relevés topographique) et beaucoup de temps (sur Catia en plus arf.. :o
ahotep Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2006 c'est bien ce que je pensais...je verrai bien... :) [Edité le 16/10/2006 par ahotep]
mooneck Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 Je suis du même avis il serait plus facile d'utiliser google earth car il y a déja les reliefs.Si non BON courage ahotep !Il y a 2 quoi réveiller une momie de sa tombe !! ;) Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
mooneck Posté(e) le 26 octobre 2006 Posté(e) le 26 octobre 2006 Avec le ballon de foot c'etait pas mal déja, alors avec la terre ! tu ne vas pas avoir de vacances avant un bon bout de temps. Pourquoi ne lui proposes tu pas "la lune" c'est une sphere avec des cratères : plus simple a réaisé en catia et puis personnes n'ira vérifier si ca correspond réellement à la réalité alors que la terre tout le monde la connais et d'un premier coup d'ooeil dire si c'est correct ou pas ! @+ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
ahotep Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2006 j'ai déjà regarder sur google earth et puis ça m'inspire pas trop trop...Je pense que je vais pas me prendre la tête.. de toute façon je dois finir aussi le casque de moto alors hein !! on peut pas tout avoir !! chui pas une pro moi... merci quand même
Messages recommandés