jalna Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Bonjour, Je réalise un bloc dynamique de porte.Paramétrable comme ceci:éppaisseur cloisonangle d'ouvertureinversion de sensect...Je me demande quel action il faut mettre quand je passe d'une porte de 73 à une de 83 ect... Je me doute qu'il faut une action d'étirement, mais en sachant qu'il faut étirer comme sur l'image et en plus mon arc doit aussi s'agrandir et ca pour mes angles de 30-45-90°. http://img213.imageshack.us/img213/7814/portedf8.jpg "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Personnellement, je mettrais plutôt un paramètre de visibilté. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Salut (gile) Ca doit etre le manque d'habitude pour moi, mais en te lisant je me suis dis, mais c'est ca.... J'éssaye de le faire... :P Merci.... "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Patrick Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Dans les exemples de blocs dynamiques architecturaux, tu as une porte métrique complète, les angles d'ouverture sont des paramètres de visibilité et des paramètres d'étirement y sont appliqués pour donner la taille de la porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Merci PatrickJ'avais bien vu la métrique complète, et c'est ce résultat qui m'interresse... J'ai bien compris le parametre de visibilité... Mais une fois que j'ai ma porte de 83 avec tous ces parametres, est ce que je peu copier ces parametres afin de les remettre sur ma porte de 93 par exemple.... "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 sur la porte des exemples il y a aussi une echelle pour la manipulation des arcs de cerclesle pts de base et le parametre de l'echelle et de l'étirement sont commun de mémoire... quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuc Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 oui, il n'est pas nécessaire de jouer avec les états de visibilité, on peut par exemple combiner une aciotn d'échelle et une d'étirement si nécessaire sur le même paramètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Ok d'accord...Mais, je n'arrive pas trop à voir comment cela fonctionne, je crois que le mieux est d'avoir des exemples, alors si vous connaissez des tuts sur les blocs dynamiques... :P D'avance merci.. "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Salut, Eric propose son support de cours sur les blocs dynamiques, c'est ici Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CDL Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Tes trop rapide (gile)Mais je poste quand meme là pour info c'est payant :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuc Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 oui mais ça vaut le coup, savoir le principal en 20 minutes, avec des exmples qui marchent et qui exploitent pratiquement tout...je l'ai pas regretté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CDL Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Un exemple pour différents métiers c'est parfait :D le bouton d'arret d'urgence c'est un truc de formateur pour vérifier que tous le monde a compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge77 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Je viens de lire vos message et je me pose une petite question.Vous faites varier les angles avec des états de visibilité mais est-ce que quelqu'un a trouvé une combine pour les faire varier sans les états de visibilité qui pour ma part me serve à autre chose.Je galère depuis plusieurs jours et je n'y arrive pas.Si quelqu'un a une combine je serai tres heureux de pouvoir arrêter de m'arracher les cheveux.Merci à tous d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge77 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Apparemment personne n'a de solution :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ektopl@sm Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Apparemment personne n'a de solution :( Vous devriez tester ceux que j'ai fait pour mes besoins pro ;)http://www.cadxp.com/Downloads+index-req-getit-lid-315.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés