DenisHen Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 Bonjour à tous, J'ai un tas de texte à mettre en forme... En VBA, je sais à peu près le faire, mais en Lisp, ces "chaines de contrôle" ne fonctionnent pas du tout. Je m'explique : la chaine de contrôle "\P" correspont à "retour chariot" en VBA et s'insert directement dans le texte. Exemple : "Cadastre :\Psection AC\Pnuméro 156" donnera :"Cadastre :section ACnuméro 156" Mais avec le Lisp, ces chaines n'on aucun effets... Quelqu'un a-t'il une explication ? D'avance merci... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Bred Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 Salut ... en lisp : (princ "Cadastre :\nsection AC\nnuméro 156" ) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
DenisHen Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2006 Merci Bred... Mais j'aimerais le reste... gras, italique et souligné Et aussi, si on peut jouer sur la taille de certain mot... Merci, Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Bred Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 Pour ça, personnelement je ne vois que les codes dxf ... Cherche "dxf TEXTMULT" dans l'aide du visualLisp (développeur), les codes sont expliqués... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
DenisHen Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2006 Merci mille fois Bred, mais ce sont des codes DXF... Mais je créé mon texte par (command... comme ça : (command "_-mtext" "_none" p1 "j" Just "h" 1 "_r" rot "_w" "0.00" Texte "") Où Texte = "Cadastre :\nsection AC\nnuméri 125\nMonsieur LAGAFFE Gaston" J'aimerai que "Cadastre :" soit souligné et que "AC" et "125" soit en gras comme : Cadastre : section AC numéro 125 Monsieur LAGAFFE Gaston Je ne sais pas faire autrement qu'avec (command... Merci encore, Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
zebulon_ Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 Bonjour Denis, C'est vrai que c'est un peu compliqué la façon dont est codé l'index d'un mtext. Alors, pour ne pas se casser la tête, je te propose la méthode suivante : 1°) créer un mtext dans au fichier autocad tel que tu le souhaites, avec les soulignés, les gras, les italiques aux endroits que tu souhaites. 2°) lancer les commandes lisp sur la ligne de commande (setq e (entget (car (entsel))))puis sélectionne le textepuis(setq idx (cdr (assoc 1 e))) dans idx, tu auras quelque chose du genre"{\\Lcadastre :}\\Psection {\\fArial|b1|i0|c0|p34;AC}\\Pnuméro {\\fArial|b1|i0|c0|p34;125}\\P{\\fArial|b0|i1|c0|p34;Monsieur LAGAFFE Gaston}" 3°) lancer la commande mtext avec idx (command "_-mtext" '(0 0) "_w" 0 idx "") pour voir que ça à l'air de marcher. 4°) Après, tu peux prendre ce qui a dans idx pour le copier/coller dans un fichier .lsp à partir de la fenêtre de texte d'Autocad. Afin de pouvoir le "saucissoner" et remplacer "AC", "125" et "Monsieur LAGAFFE Gaston" par des variables, comme ci-dessous : (defun c:mytext () (setq TX1 "{\\Lcadastre :}\\Psection {\\fArial|b1|i0|c0|p34;") (setq TX2 (getstring T "\nSection : ")) (setq TX3 "}\\Pnuméro {\\fArial|b1|i0|c0|p34;") (setq TX4 (getstring T "\nNuméro : ")) (setq TX5 "}\\P{\\fArial|b0|i1|c0|p34;") (setq TX6 (getstring T "\nNom : ")) (setq TX7 "}") (command "_-mtext" '(0 0) "_w" 0 (strcat TX1 TX2 TX3 TX4 TX5 TX6 TX7) "") (princ) ) Il y a peut-être plus simple, je suis preneur Amicalement Zebulon_ [Edité le 12/10/2006 par zebulon_] C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Messages recommandés