Aller au contenu

script ruby


XYZ

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Quelqu'un a-t'il déjà essayé le script Ruby suivant

 

http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/fr_ado.zip?

 

Il vient de DIDIER BUR. C'est pour l'extraction automatique des pages du modèle vers des formats 2D (Autocad, jpeg ect..)

 

Pour la création de nouvelles vues c'est facile.

Pour l'expotation automatique vers autocad je n'ai pas compris !

 

Pouvez-vous me donner une piste?

 

Merci à l'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReOUPS, pas très clair comme sujet, je recommence.

 

J'ai trouvé un fichier script qui permet de créer automatiquement des vues ortho et axonométriques exportables sous format DWG, JPEG, PDF ect...

 

La création de vues est facile. L'exportation... j'ai pas réussi.

 

http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/RUBY_Library_Depot.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ESBE

 

Sur le site déjà mentionné, ds les scripts du module Métrique et ds la série CONVERTISSEUR-FICHIERS j'ai chargé le script nommé "fr_ado.zip". Je l'ai copié directement ds le plugin de SUp (comme décrit dans la procédure du site). De cette façon, à l'ouverture de SUp, cet outil s'installe automatiquement pour utilisation immédiate.

 

Comme je l'ai écrit plus haut: la céation de vues axo et ortho est facile mais je n'ai pas réussi à EXPORTER ces différentes vues en format Autocad ou Jpeg (image) de façon automatique.

SUp fait bien une manip de création de vues en DWG mais je ne suis plus capable de les retrouver par la suite. Même chose si j'essaie de les exporter en PDF. Pour les jpeg il ne se passe rien.

 

Ce que je voulais réussir avec cet outil c'est que SUp fasse lui-même ce que l'on peut réussir avec la commande EXPORT 2D du logiciel avec chacune de nos vues (ou pages, si vous préférez). Une page à la fois, c'est bien, mais un paquet ce serait mieux!

 

Si quelqu'un a déjà réussi : SVP la recette !

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité