Aller au contenu

Macro pour ouvrir navigateur + url


Seaman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche à créer un bouton avec une ch'tite macro qui permettrait d'ouvrir Internet explorer sur une adresse spécifique.

En fait, je sauvegarde mes fichiers de dessin sur un système d'archivage GED, l'accès à cette base se fait via intranet.

Pour cela j'utilise Internet Explorer qui, malheureusement, n'est pas mon navigateur par défaut (ce dernier étant Firefox pour des raisons de fonctionnalités).

Donc en gros je désirerais que cette macro lance Internet Explorer et envoie l'explorateur vers l'URL de la GED.

J'ai tenté vainement de remplir la macro en la faisant pointer vers l'exécutable Internet explorer (C:\Program File\Internet Explorer\explorer.exe ou un truc du genre) suivi de la commande Entrer l'adresse Web (URL) .

Le souci est que apparemment l'interpretation de la commande est différente pour Autocad, l'exécution de la commande se fait en pas à pas après le "C" (désignant le lecteur local).

La commande serait plus simple si Internet Explorer était le navigateur par défaut toutefois je ne le souhaite pas pour raisons pratiques et les fonctionnalités plus avancées de Firefox.

Pour info, notre GED ne fonctionne pas correctement sous Firefox d'où utilisation exclusive de IE pour accéder à la base.

Est-il possible de faire une macro pointant vers un programme spécifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gile,

c'est une de tes réponses sur le thread dont tu donnais le lien précédemment qui m'a bien aidé:

dans le fichier AutoCAD.pgp, insérer la ligne GED, START IEXPLORE http://www.cadxp.com au niveau des commandes externes Windows. Enregistrer le fichier, taper reinit, cocher AutoCAD.pgp et hop, c'est parti!

Dès que je tape GED IE se lance sur l'adresse du lien indiqué.

 

Merci beaucoup, reste plus qu'à configurer le petit bouton, ca devrait se passer sans souci.

Ne connaissant pas du tout le LISP je ne me suis aventuré dans la programmation. Je pense m'y mettre d'ici peu. La motivation est là mais pas le temps libre malheureusement.

:)

 

[Edité le 27/6/2007 par Seaman]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité