Aller au contenu

Je projete samedi


jalna

Messages recommandés

Bonsoir,

Ca y est je fais du projeté (peinture) samedi pour la premiere fois....

Alors si quelqu'un à des conseils sur ce domaine, et ben c'est pas de refus....

 

Je pense (je dis bien) y arriver (j'ai la machine pour, lecoach, la peinture), mais bon je suis sur qu'il me manque quelques conseils (merci de demander autour de vous)...

 

En fait je sais pas pourqu'oi, mais c'est les angles qui me font peur...

 

:P Une astuce!!!

 

Ben sinon je vous donne le résultat... euh Lundi

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du projete !?

 

Tu parles de ce truc fou et genial d'images geometriques projetées sur les murs d'un grand espace et qui cree des illusions d'optique !!! :)

Trop cool !

 

je veux des photos !!!

 

Quel modele as tu choisis ???

 

 

Non pas du tout je parle juste de projeté peinture, qui pour moi est loin d'etre une illusion..........

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est à mon avis avec un compresseur pour projeter de la peinture, mais n'ayant jamais fait, je ne saurait donner de conseils

Ah si une chose, ta peinture est à l'eau car il me semble que toutes celles qui se nettoient au white spirit seront bientôt prohibées

 

@+

 

 

[Edité le 10/10/2006 par Patrick_35]

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jalna

 

j'ai refait ma cuisine le ce week end avec un pistolet a peinture.

 

j'ai effectivement plusieurs trucs que j'ai appris au fil des heures :

 

- récupères des vieux plans dans ta boite (pas 3 planches, plutôt 30 !!!)

- appliques minimum une bande de 30-40 cm de papier sur tout le contour ou tu ne peints pas avec du scotch spécial peinture

- pour la dilution avec de l'eau (ne serait-ce que par rapport à ce qu'a dit Patrick_35, il y a aussi le fait de la facilité de mise en oeuvre, ainsi que le nettoyage nettement simplifié de la machine) il faut a peu près compter 1 L d'eau pour 1.5 L de peinture, mais a priori, le mode de dilution est indiqué sur le mode d'emploi. Du coup les surfaces indiquées sur les pots de peinture sont faussées !!! Pour 60m², j'avais prévu 4.5L d'acrylique, et j'en ai eu besoin que de 2.5L

- tu peux te permettre de faire la seconde couche 1h à peine après le première, vu que de l'air est projeté continuellement, ca sèche réellement plus vite.

- Par contre tu dois faire un quadrillage comme avec un rouleau

- Ne t'inquiètes pas si à la fin de la première couche, tu vois des stries de différente teintes partout sur tes surfaces peintes, à la deuxième couche, tout s'uniformise parfaitement.

- Tu as des canalisation apparente type chauffage ou eau, pas besoin de pinceaux, la peinture va vraiment partout. Chez moi j'ai une chaudière à gaz à 7-8 cm d'un mur, et qui fait 40 cm de profondeur, et bien, j'ai enveloppé ma chaudière, et le jet de peinture, même à 40 cm de distance, à couvert mon mur parfaitement.

- inconvéniant : si tu t'arrêtes ne serait-ce qu'une demi heure, il faut que tu nettoies les buses du pistolet, car ça sèche très vite.

 

Voilà à peu près ce que je peux te donner comme indications, si tu as d'autres questions, n'hésites pas

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris le coup du pistolet, mais si tu as un projecteur vidéo, tu peux t'amuser à faire des trucs comme ça :

 

http://xs307.xs.to/xs307/06413/slidep.jpg

 

:o :casstet: ;) :D :exclam: :)

 

http://xs307.xs.to/xs307/06413/slidci.jpg

 

:o :casstet: ;) :D :exclam: :)

 

http://xs307.xs.to/xs307/06413/slieps.jpg

 

:o :casstet: ;) :D :exclam: :)

 

http://xs107.xs.to/xs107/06413/slies3.jpg

 

:o :casstet: ;) :D :exclam: :)

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci....

 

De precieux conseils grand_sapin, mais la personne me dit que le projeté et tout pret donc pas de dillution avec l'eau, dois-je le croire car je suis de ton avis pour le diluer...

 

Sinon j'aimerais bien faire ce que Pieroka nous montre mais la c'est trop tard....

 

Mais je vais bientot refaire une grange donc......

 

Merci beaucoup pour ses coneseils....

 

Résultat Lundi

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à peu près ce que je peux te donner comme indications, si tu as d'autres questions, n'hésites pas

 

Rémy

 

Si une (enfin des) questions...

 

Pour les angles, pas de problemes?...

Et la dillution...

Et le nétoyage du pistolet...

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend, si c'est un professionnel qui a l'habitude de faire du projeté, crois le plutôt

 

Moi le projeté que j'ai fait, c'est avec un pistolet de grande surface, et c'etait pas un compresseur, c'était un système de soufflerie. Et la peinture, c'était aussi en grande surface, et c'est moi qui faisait le mélange. C'est du travail d'amateur !

Donc je ne sais pas si tu peux interpoler mes conseils d'une cuisine de 12m² à une grange. à toi de voir.

 

Résultat lundi !

 

Pieroka : si tu apprécie ces effets d'optique, -M- a fait quelque chose du même type sur la pochette de son album Je Dis Aime.$

 

[Message edité] pour les angles, aucun souci, pour la dilution, parles en à ton "coach", comme je te le disais, si c'est c'est un pro, il saura te répondre et enfin pour le nettoyage, si c'est de la peinture a l'eau, en 10 minutes c'est fini. avec du white c'est vraiment l'enfer.

 

[Edité le 11/10/2006 par grand_sapin]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Esbe...

Pour ton couloir le rouleau reste un bon compromis....

 

Pour grand_sapin, moi c'est le pistolet avec compresseur + cuve + soufflerie (matos de pro preté gracieusement....)

 

Donc je reste sur le conseil à ne pas mélanger...

 

Sinon une autre question?

 

Vous faites quoi Samedi :P :P :P

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben bossez bien...

 

Mais faites attention

http://img218.imageshack.us/img218/2715/travail1uo8.jpg

 

Ca c'est ma tete Lundi....

:P :P

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila c'est fait (mon projeté...)

 

Et je dois dire que ca va plutot tres bien (250m² en 6.30).

Vraiment cela reste simple à appliquer... (meme les angles sont d'une simplicité élémentaire...)

 

En fait le plus dur reste la protection des portes, fenetres ect....

 

Enfin il y a quand meme un truc on m'avais dit (un professionnel de chez CO..FR..C ) qu'il me fallait 10 sceaux de 25L.

 

Et ben en fait j'en ai utilisé que 4 :D :mad: :D

 

Alors attention il ne faut pas toujours écouter les pros (enfin lui je sais pas)

 

En tous cas sachez que c'est à la portée de tout le monde (si vous avez la bonne machine)

 

;) Dédicace à (Patrick_35 - grand_sapin - esbe - Pieroka)

 

 

 

 

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité