Aller au contenu

Controle des unites


bipbip

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

J'ai un probleme de comprehension avec le controle des unites.

Menu Format / controle des unites

 

D'apres ce que j'ai pu lire sur ce site le controle des unites influait sur le Design Center.

 

Alors si de maniere generale je prends comme fil conducteur un controle des unites sans unite

je dois plus avoir de probleme avec l'insertion des blocs et je parametre la variable systeme

INSUNITS a 0 (sans unites)

 

A moi de definir mes unites de tracage au moment de les saisir au clavier ......

Style ......1 pour le m et ........ 1000 pour le mm

 

C'est un peu le brouillard pour moi ...... Besoin d'explications ......

 

Un grand Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Marco,

 

AutoCAD n'a pas à proprement parmé d' UNITE...

 

c'est nous qui décidons d'entrer les dimensions en m, mm ou cm !

 

Si je déclare dans le CONTROLE des UNITEs des mètres alors que réellement je travaille en millimètres lorsque j'insère par le DESIGN CENTER celui-ci applique un coeficient pour transformer mes BLOCS en unités Mètres.

 

Si tu insères un bloc en mm, exemple une table de 1500x750 et comme tu as déclaré des mètres AutoCAD applique un coef 1/1000 et transforme les dimensions en 1,5x0,75.

 

Mais à l'impression si tu passes par des présentations qui contiennenet des formats en mm tu appliques dans ta mise en page des Zooms échelle XP sur le principe 1000/...XP

 

ou utilises mes icônes de mise en page !

 

chai pas si c'est clair ? c'est normal parce que chez nous il neige !!! ;)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

En plus le jour où tu vas passer à AutoCAD 2006/2007/2008, tu verras que lors des commandes "Insérer un Bloc ou une XREF", AutoCAD tient compte de ton contrôle des unités pour appliquer AUTOMATIQUEMENT un coefficient Multiplicateur OU Diviseur !

 

Donc tu parametres CORRECTEMENT "Format / Contrôle des Unites" pour TOUS tes dessins (y compris et surtout pour tes DWGs de Bloc / Symbole) - C'est un ORDRE !

 

Qu'on se le dise !!!

 

Le Decapode "autoritaire"

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rebonsoir

 

De plus dans Outils / Options / Preferences, tu paramètres dans les 2 ascenseurs ton Système d'Unités "préférentiel" SVP ... :)

 

Par exemple je manipule sans arrêt des DWGs en METRE et des blocs / symboles en METRE

donc j'ai paramétré Metre ! :D

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité