stethi Posté(e) le 6 octobre 2006 Posté(e) le 6 octobre 2006 Salut, je recherche des valeur K de fabriquant définissant la rugosité des parois dans la formule de Manning-Strickel, les valeurs que je connais sont assez générique et je voudrais affiner mes calculs avec des valeurs moins théoriques.
MNT Posté(e) le 6 octobre 2006 Posté(e) le 6 octobre 2006 Bonjour, PVC 90BETON 70 la tendance européenne serait à avoir 100 quelque soit le matériau,pas plus d'info pour le moment. @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
pointpower Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 Bonjour, Je cherche des cours, docs.... sur le dimensionnement d'ouvrages hydrauliques, je précise que je suis novice. Merci de votre aide.
stethi Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2007 Toutes les données que j'ai sont sur papier à part les notes de calcul mais c'est pas vraiment des cours. Si quelqu'un avait à disposition un pdf listant toutes les méthodes de dimensionnement d'ouvrages et de bassin versant avec les conditions d'application je pense que ce serait l'idéal. Mais bon la j'aide pas trop désolé...