stethi Posté(e) le 6 octobre 2006 Posté(e) le 6 octobre 2006 Salut, je recherche des valeur K de fabriquant définissant la rugosité des parois dans la formule de Manning-Strickel, les valeurs que je connais sont assez générique et je voudrais affiner mes calculs avec des valeurs moins théoriques.
MNT Posté(e) le 6 octobre 2006 Posté(e) le 6 octobre 2006 Bonjour, PVC 90BETON 70 la tendance européenne serait à avoir 100 quelque soit le matériau,pas plus d'info pour le moment. @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
pointpower Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 Bonjour, Je cherche des cours, docs.... sur le dimensionnement d'ouvrages hydrauliques, je précise que je suis novice. Merci de votre aide.
stethi Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2007 Toutes les données que j'ai sont sur papier à part les notes de calcul mais c'est pas vraiment des cours. Si quelqu'un avait à disposition un pdf listant toutes les méthodes de dimensionnement d'ouvrages et de bassin versant avec les conditions d'application je pense que ce serait l'idéal. Mais bon la j'aide pas trop désolé...
thierry.garré Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 Voila mes coef à moi , il y'en a pour les cana et pour les surfaces équivalentes de canal et fossé Parois très lisses :Collecteur PVC. 100Revêtement en mortier (ciment et sable très lisse). 90-100Mortier lissé. 85Collecteur gros diamètre en béton, grès, fonte. 85Parois lisses :Planche avec des joints mal soignés, enduit ordinaire 80Grès, béton lisse, canaux en béton avec de nombreux joints. 80Maçonnerie ordinaire, Cement-gun, collecteur avec de Nombreux branchements. 70Terre exceptionnellement régulière. 7Parois rugueuses :Collecteur encrassé. 65Terre irrégulière, béton rugueux ou vieux. 60Maçonnerie vieille ou mal soignée. 60Réseau avec dépots. 55Parois très rugueuses :Terre très irrégulière avec des herbes. 50Rivière régulière en lit rocheux. 50Terre en mauvais état, rivière en lit de cailloux. 40Terre à l'abandon, torrent transportant de gros bloc. 15-20 bon courage pour le cour de dimensionnement laisse moi une adresse Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
pointpower Posté(e) le 25 janvier 2007 Posté(e) le 25 janvier 2007 Bonjour, Voici mon adresse: pointpower007@hotmail.com Merci
estopal Posté(e) le 18 juin 2008 Posté(e) le 18 juin 2008 Egalement intéressé :)estopal@laposte.netMerci d'avance à toi.
ls44 Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 également!!! (merci d'avance)l.salvan@herve-tp.fr
ACAD666 Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 C'est le genre de trucs qu'il vaut mieux mettre en ligne, ça va faire plein d'heureux. Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
haithem Posté(e) le 17 mars 2009 Posté(e) le 17 mars 2009 egalement interresse dtpchlef@yahoo.frmerci
Messages recommandés