Aller au contenu

scu general obligatoire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Pour sauvegarder le SCU courant :

(command "_.ucs" "_save" "scu_initial")

Pour passer en SCG

(command "_.ucs" "_world")

Pour restaurer le SCU initial

(command "_.ucs" "_restore" "scu_initial")

Pour l'effacer de la liste des SCU nommés

(command "_.ucs" "_delete" "scu_initial")

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Bonjour,

En tant qu'utilisateur (et pas développeur) d'AutoCAD depuis 15 ans, mon SCU est toujours général, et pour plus de confort, mon curseur est toujours "orthométrique" à l'écran... (command "RESOL") (<= WAOW, je fais du LiSP sans le savoir ;) )

Je suis géomètre et le système de coordonnées est primordial... Et il ne peut se faire qu'en SCU général. J'ai déja testé des commandes qui jonglais avec différents SCU et plusieurs fois, force était de constater que c'était beaucoup trop dangereux... De plus, certaines commandes sont "non évidentes" pour AutoCAD avec des SCU particuliers...

Mais qu'est-ce qui te gêne avec le SCU ?

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

Salut,

Je ne suis pas géomètre et fait parfois de la modélisation 3D et dans ce cas les changements de SCU sont quasiment incontournables, pour créer des objets 2D sur les faces d'objets 3D, pour faire une cotation lisble d'une vue isométrique ou en prespective ...

D'ailleurs dans AutoCAD 2007, plus orienté 3D, il y a un SCU dynamique qui se place automatiquement sur les faces d'objets 3D.

Pour faire ça, par exemple, il faut bouger son SCU.

[Edité le 4/10/2006 par (gile)]

Posté(e)

Bonsoir,

J'essayais juste d'expliquer pour qui et peut-être pourquoi les SCU général est important, car moi aussi, je modifie mon SCU pour des façades ou des coupes...

Je ne répondais que pour tenter de renseigner les autres... J'essai d'aider les autres quand je le peu (même peu)... J'ai tellement reçu d'aide sur CadXP que je me dois de le lui rendre...

Sur ce...

Bonsoir...

Denis...

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

Fraid,

Même s'il m'est arrivé d'utiliser la méthode donnée plus haut, je ne peux qu'être d'accord avec Didier.

J'avais d'ailleurs, à propos de l'utilisation de trans en 3D, démarré ce sujet.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Mais, au fait, Fraid, tu travail en 3D ?

Denis...