Fraid Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 bonjour, Un certain nombre de routines fonctionnent si le scu est general pour contourner le probleme ne peut on enregistrer le scu courantmettre le scu en generalpuis restaurer le scu a la fin de la routine? https://github.com/Fraiddd
(gile) Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 Salut, Pour sauvegarder le SCU courant :(command "_.ucs" "_save" "scu_initial") Pour passer en SCG(command "_.ucs" "_world") Pour restaurer le SCU initial(command "_.ucs" "_restore" "scu_initial") Pour l'effacer de la liste des SCU nommés(command "_.ucs" "_delete" "scu_initial") Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
DenisHen Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 Bonjour, En tant qu'utilisateur (et pas développeur) d'AutoCAD depuis 15 ans, mon SCU est toujours général, et pour plus de confort, mon curseur est toujours "orthométrique" à l'écran... (command "RESOL") (<= WAOW, je fais du LiSP sans le savoir ;) ) Je suis géomètre et le système de coordonnées est primordial... Et il ne peut se faire qu'en SCU général. J'ai déja testé des commandes qui jonglais avec différents SCU et plusieurs fois, force était de constater que c'était beaucoup trop dangereux... De plus, certaines commandes sont "non évidentes" pour AutoCAD avec des SCU particuliers... Mais qu'est-ce qui te gêne avec le SCU ? Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
(gile) Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 Salut, Je ne suis pas géomètre et fait parfois de la modélisation 3D et dans ce cas les changements de SCU sont quasiment incontournables, pour créer des objets 2D sur les faces d'objets 3D, pour faire une cotation lisble d'une vue isométrique ou en prespective ... D'ailleurs dans AutoCAD 2007, plus orienté 3D, il y a un SCU dynamique qui se place automatiquement sur les faces d'objets 3D. Pour faire ça, par exemple, il faut bouger son SCU. [Edité le 4/10/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 Bonsoir, non Fraid,le plus simple est d'utilliser la transformation de coordonnées,voir l'aide de la fonction TRANS si tu ne t'en sors pas avec cette aide,vois sur CadXp ou repose ta question. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
DenisHen Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 Bonsoir, J'essayais juste d'expliquer pour qui et peut-être pourquoi les SCU général est important, car moi aussi, je modifie mon SCU pour des façades ou des coupes... Je ne répondais que pour tenter de renseigner les autres... J'essai d'aider les autres quand je le peu (même peu)... J'ai tellement reçu d'aide sur CadXP que je me dois de le lui rendre... Sur ce... Bonsoir... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
(gile) Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 Fraid, Même s'il m'est arrivé d'utiliser la méthode donnée plus haut, je ne peux qu'être d'accord avec Didier. J'avais d'ailleurs, à propos de l'utilisation de trans en 3D, démarré ce sujet. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
DenisHen Posté(e) le 13 octobre 2006 Posté(e) le 13 octobre 2006 Mais, au fait, Fraid, tu travail en 3D ? Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Fraid Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2006 je travail aussi bien en 2d que 3d et je recupere souvent des fichiers dessinés n'importe comment je vais voir se que c'est que ce TRANS merci https://github.com/Fraiddd
Messages recommandés