Aller au contenu

LA toute dernière version XM


LaurentMarseille

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai fait une Web Conf. jeudi avec Bentley et j'ai vu quelques inovations de la XM, c'est affolant le boulot que l'on va pouvoir faire avec !!!

 

A mon avis ils ont fait un énorme pas en avant dans l'egonomie et les racoucis souris et clavier,

sans parler dégradés de couleurs des transparences, des liens entre un objet MS et un document autre comme Word ou un Scan..., Les PDF en géo-référence ......

 

enfin il y tellement de trucs, trop génial

 

une personne l'a déja essayé, en français ça sera fin Octobre

 

a+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Je suis formatrice Bentley et j'ai bien sur utilisé la dernière version XM mais je ne suis pas d'accord avec toi. Il est vrai que l'interface à beaucoup évoluée mais ce n'est que du paraitre, je n'ai pas trouvé de nouvelles fonctions révolutionnaires. De plus elle demande beaucoup plus à l'ordi alors on est pas pres de la trouver en entreprise.

Si desfois tu as des trouvailles sur cette version n'hésites pas à me contacter...

 

Capy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à vous,

 

Je travaille depuis quelques semaines avec la version XM de Microstation (aupravant avec la V8) et c'est vrai que c'est vraiment tape à l'oeil.

Les options de transparences ont été rangées rapidement de côté pour des soucis de compatibilités avec les versions antérieures (et autres logiciels). On a aussi de gros soucis avec la taille des fichiers plot. Par contre, il y a plein de petits trucs sympas que je qualifierais plutôt de corrections des "erreurs" de la version V8. C'est tout de même très appréciable.

 

Mais ces quelques petites améliorations consomment beaucoup (trop!) sur la machine et c'est vraiment très enervant de travailler au ralenti!!

 

Conclusion, je reviens encore régulièrement sur la version V8 car la licence est encore valide (heureusement) et je travaille finalement sur les deux versions, en fonction du type de dessin...

 

Vivement de machines plus puissantes ou alors une version allégée de V8.

 

Nax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour Capy444

 

Apres du recule, car ton poste est de plusieurs mois.

Ton avis n'a pas changé ???

 

je t'assure qu'en production ça assure la XM, pour la formation tu n'as pas besoin de rapidité ni de methode.

As tu vu tout ce que tu pouvais faire avec Google Earth ??, les PDF en lecture seule en ref ?les nouveaux outils 3D ???

les utilisations des objets 3Ds, Sketchup directement, la compatibilité avec Autocad et surtout la restauration des fichiers autocad abimés!!!

Les transparences sont tres tres bien et doient etre exploitées, il faut faire avancer tout le monde en meme temps vers l'avant par vers l'arrière.

Les liens entre les objets dessin et des documents ou des images.

 

la fluidité de cet ensemble avec toutes ces nouvelles combinaisons de touche, j'utilise plusieurs soft par dessus, des soft metier, c'est un régal

 

Bon comme tu vois je suis assez optimiste sur cet outil, mais je ne dénigre pas les autres.

 

je ne suis pas vendeur ni ne fait parti de l'équipe Bentley

a+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité