phil_vsd Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 Salut tous, Avant de me lancer dans la quête, quelles sont les différences entre : Vlisp, Autolisp et le lisp lui même ? Merci à vous ! "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
(gile) Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 Salut, LISP, acronyme de LISt Processing, est un langage de programation inventé par John McCarthy en 1958. C'est le deuxième plus vieux langage de programmation, il classé parmis les langages fonctionnels.Voir ici. AutoLISP est dialecte du LISP dédié à AutoCAD (et ses clones). VisualLISP est une extension d'AutoLISP permettant l'accès aux fonctions ActiveX et VBA, et donc le rapproche des langages "orientés objet". [Edité le 22/9/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
dfbiagio Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 Pourrais-tu nous renseigner sur un livre ou un site pour apprendre le visualLISP. Merci
(gile) Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 Salut, Un bouquin assez récent en français qui traite d'AutoLISP, et en anglais, une Bible du développeur VisualLISP.L'aide d'AutoCAD, bien qu'en anglais, est plutôt bien faite, c'est avec elle que j'ai appris. Je pense qu'il est préférable de commencer avec AutoLISP pour bien maitriser la syntaxe LISP, puis passer à VisualLISP qui correspond à un supplément de fonctions. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
tyrese69_ Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 Bonjour, Pour la blible VLISP il existe une version V2 légèrement plus récente ! Daniel OLIVES
(gile) Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 Pour la blible VLISP il existe une version V2 légèrement plus récente ! Si tu pouvais donner un lien... merci d'avance. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
tyrese69_ Posté(e) le 25 septembre 2006 Posté(e) le 25 septembre 2006 Bonjour, Je n'avais plus le lien ! Un erecherche google "stein vlisp V2" m'a donné : http://discussion.autodesk.com/servlet/JiveServlet/download/130-424196-4943076-87782/The%20Visual%20LISP%20Developers%20Bible.pdf#search=%22stein%20vlisp%20V2%22 Il fonctionne !! Daniel olives
Messages recommandés