Aller au contenu

Répertoires et chemins d\'accès


Invité Patrick

Messages recommandés

Dans la version gratuite, je souhaitais placer mes bibliothèques d'objets (Components) dans "Mes Documents". Apparemment, c'est impossible, le chemin d'accès que j'ai modifié dans "Préférences" n'est pas pris en compte; déception... :casstet:

 

Est-ce à dire que sur un réseau, on ne pourrait pas partager des bibliothèques d'objets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la version gratuite mais tu peux deplacer la biblio du dossier de SU, tu as le chemin quand tu fais un clic droit sur un composant ds la fenetre composants, tu as proprietes avec l'adresse.

Donc theoriquement en changeant les chemins d'acces par default , ta biblio sera où tu voudras il faut peut-être redemarer le programme. une piste peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre technique, plus laborieuse c'est d'enregistrer sous chaque composant vers le dossier que tu veux,

Mais je vois ce que tu veux dire, parce en cherchant pour toi, j 'ai perdu tous mes composants,SU n'enregistre plus le chemin de la biblio par defaut de SU :casstet:

Donc ma fenetre est vide maintenant etrange car ds la version 4 j'ai mis le chemin de " mes documents" çà a marché tous mes dossiers etait ds la fenetre des composant mais pas ds la V5 !!!

je suis ds la mouisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. Mais c'est un bug sur lequel on serait tombé un jour ou l'autre. J'ai signalé ce bug. J'ai posté un message sur le forum Sketchup anglo-saxon, attendons la réponse. Voici l'origine du bug, la clé de registre ComponentBrowser ne conserve pas la bonne valeur mais revient toujours à C:\Program Files\Google\Google SketchUp\Components\ par défaut... Par contre la clé Components, elle, conserve la bonne valeur, dans mon cas: C:\Documents and Settings\Patrick\Mes documents\Sketchup\Components\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà la méthode pour contourner le bug, faute de pouvoir le solutionner.

 

* Quittez Sketchup

* Vérifier que la clé de registre ComponentBrowser aie comme valeur le répertoire que vous souhaitez utiliser comme bibliothèque de composants

* Lancez Sketchup

* Ouvrez l'explorateur de composants

* Pour chaque catégorie (architecture, construction...etc) créez un favori en faisant "add to favourites" après avoir cliqué sur la petite flèche en haut à doite de la fenêtre.

 

Vos favoris sont maintenant enregistrés de façon permanente dans la clé ComponentUserFiles et il vous suffira de sélectionner ces favoris pour accéder aux composants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hè bien, rapide

 

je venais justement te raconter comment j'avais fait pour recuperer mes composants !!!

C'est exactement comme tu le décrit !!! "ajouter aux favoris "

etonnant comme bug

Je me demande si en important toutes ces biblios on alourdi le fichier ou pas, je faire un essai pour voir

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité