Eric Posté(e) le 3 novembre 2003 Posté(e) le 3 novembre 2003 Je voudrais parler avec vous des différentes gestions des unités pour les présentations dans AutoCAD. En effet j'ai relevé dans certains messages sur le forum des interrogations à ce sujet. Personnelement j'en connais 2 que je voudrais vous exposez et pour ensuite lancer un petit débat à ce sujet. Imaginons que j'ai dessiné un plan en CM et que je veuille l'imprimer à l'échelle 1/100 1 ère méthode : souvent utilisée Par défaut AutoCAD considère que le dessin est en mmSi je laisse ces paramètre je vais devoir faire une conversion puisque mon dessin est en CM. Dans ce cas je sais que 1 cm = 10 mm donc l'echelle de ma fenêtre (zoom XP) en présentation sera de (1/100)*10 soit 1/10 Je sais que beaucoup utilise un tableau de correspondance qu'il connaissent désormais par coeur. Avantage : on travail en mm sur la feuille Inconvénient : on ne rentre pas l'echelle réelle mais un rapport entre mm et l'unité réelle 2 ème méthode : Donner à AutoCAD l'unité réelle de travail en passant par fichier - mise en page - mise en page - echelle de tracé Et je rentre 10 mm = 1 unité (il aurait été pratique de pouvoir changer mm par cm). Dans ce cas si je veux une fenêtre à l'echelle 1/100 je tape 1/100 Avantage : on rentre l'echelle réelle à la fenêtre Inconvénient (oui et non c'est plus une question d'habitude) : on travail dans l'unité réglée dans la mise en page sur la feuille (ici CM donc cartouche 21 x 29.7). Voila il serait intéressant de connaître votre habitude de travail à ce sujet et de donner votre avis sur ces 2 méthodes Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
CoolM@n Posté(e) le 3 novembre 2003 Posté(e) le 3 novembre 2003 Pour ma part je travaille de la façon, suivante.90% de mon travail est du dessin d'architecture.Unité de travail: cmEchelle stantard 1/50.Tout se dessine dans l'espace objet, sauf tout ce qui concernce le cartouche (dans l'espace papier)Pour une feuille A3Dans l'espace object ma zone de travaill est donc (42cm*50 , 29.7cm*50)En théorie, puisqu'il faut retirer les zones non imprimables. Echelle de trace dans la mise en page:Echelle: 10=50 (puisqu'Acad travaille initialement en mm)Donc dans mon espace papier pour mise à l'echelle. 'Zoom 1XP. Si je dois tracer mon projet au 1/100, sans changer de mise en page, alors'Zoom 50/100XPAu 25éme ça devient 'Zoom 50/25XP Au 75éme 'Zoom 50/75XP. L'avantage pour moi c'est de travailler en vrai grandeur. Une distance de 100 représente bien 100cm.--Jean-Paul.
CDL Posté(e) le 3 novembre 2003 Posté(e) le 3 novembre 2003 La question en début de cours !?Dans votre entreprise, ou cabinet d’Archi,- « Toi travailler en Mettre ou Centimètre ? »Reponsess :On travaille en mètres, mais on cotes en cm !Sof des fois on cotes en mettre, mais ça dépens du projet final …!Et ça dépend des plans qu’on récupère, ou de l’age de l’ArchiSecte …!Ce site étant francophone, ne parlons de ceux qui se tournent les pouces.QUIZ :(Pour les anciens)dans les premières versions d’autocad, dans les samples on disposait du système solaire ! Echelle ?Pourquoi le traceur (a plumes) faisait un trou sur la lune ?REPONSE à Eric: Travaille avec l’unité qui te convient (années, mois, jours) autocad te permet de travailler en PARSEC, années lumières …Selon Albert le temps et l’espace sont indissociables.« plus tu va vite !Plus tu gagne du temps et moins tu en perd »
dfbiagio Posté(e) le 4 novembre 2003 Posté(e) le 4 novembre 2003 Pour information: Ma méthode est quasi la même que coolman sauf que mon cartouche a la dimension en cm càd 42x29.7 et lors de ma mise à l'échelle je tape 1/100xp pour une échelle au 100e ou 1/25xp pour le 25e etc...Dfbiagio
CDL Posté(e) le 5 novembre 2003 Posté(e) le 5 novembre 2003 La création de l’espace papier devenu présentation est à l’origine pour résoudre ces problèmes, une fois paramétrées, chaque présentation doit garder ses paramètres, liés au format de la feuille de papier et au périphérique d’impression. Avec la création de quelques gabarits les paramétrages doivent être définitifs. Il existe une variable « piége », UCSFOLLOW. Qui modifie le SCU et fait ZOOM étendu dans la fenêtre, sur simple double clic dans la fenêtre, quand elle est à =1. (très amusant !)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant