Aller au contenu

Module conception de réseau V200-7


laurentbannay

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je découvre la version 2000-7.

 

J'attendais du renouveau autour du module de conception de réseau que j'affectionne particulièrement puisque c'est l'application principale utilisé par notre BE dans Covadis.

 

A ma grande stupeur, ce modul est rangé dans "Ancien module", ce qu me laisse comprendre que celui-ci va être tôt ou tard abandonné.

 

Le support m'informe qu'il est remplacé par le module réseau d'assainissement.

 

On passe, à première vue, d'un module simple de tracé des réseaux à un module beaucoup plus complêxe qui intègre non pas des outils améliorants le confort du tracé des profils en long et vues en plan de réseaux mais des outils de calculs de dimensionnement et de vérification de cohérence de ces réseaux.

 

Certe, il y a cette interactivité entre vue en plan et profil en long!!!

 

Pour ceux qui connaissent l'ancien module et le nouveau, quelle est votre réaction?

 

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'utilise cette version depuis quelques mois et c'est vrai qu'au début c'est un peu déroutant par rapport à l'ancienne version.

Mai à l'usage on s'aperçoit que c'est bien plus souple et complet, pour ma part je n'utilise que très peu les calcules de dimensionnement de covadis. En fait après quelques réglages on gagnes vraiment du temps avec la mise à jour automatiques des données.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je n'utilise COVADIS 2007 que pour le module assainissement.

 

C'est vrai qu'au début avec le nouveau module on tatonne, mais après quelques loupés et une longue lecture du bouquin covadis ça roule pas mal. (sauf le bug décrit dans un autre post).

 

Parcontre il m'a fallu refaire le fichier bibliotheque pour mes Tuyaux type grès et autres diametre avec le symbole diametre !!!

 

Mais bon apres toute ces modifs je dirais que je gagne environ 50% de rapidité de conception de plan et en calcul (juste en vérification les calculs) par rapport a l'ancien module.

 

Meme s'il reste des amelioration a apporter.

 

 

A+ pour d'autre info si tu veux.

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une formation sur mesure à domicile pour 5 personnes l'an dernier. (ancienne version de Covadis)

 

On avait demandé une fomation que pour le module assainissement sur 2 ou 3 jours (me rappel plus !)

 

Et on avait bien appris. deroulement :

1) creer un MNT sur un plan topo

2) creer un projet EU + EP pour un lotissement a partir du MNT

3)Calcul d'un bassin

4) Création du bassin en 3D dans le MNT.

5) Profil en long et en travers

 

A+

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité