Aller au contenu

base d\'articles et mètrés ?


thierryd

Messages recommandés

Bonjour,

 

quelqu'un parmis vous utilise ces outils?

si oui, pourrait-il brièvement m'indiquer sa façon de faire:

(personnalisation de la base d'article, noms de calques, types d'objets en relation avec la base d'articles)

 

je dispose de fichiers xls comportant des articles référencés avec leur descriptif, unité et leur prix.

 

Quelle est l'astuce pour récupérer ces données en peu de temps?

 

merci.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J’ai eu une formation de 2 jours dernièrement sur les nouveaux modules Covadis.

Le module Métrés était programmé le deuxième après-midi.

Et en fait il a été expédié entre 16h et 17h30 (un vendredi).

 

Le lundi suivant en rentrant au bureau, je voulais continuer

l’étude des métrés sur un dossier en cours.

Réponse du patron : "On a pas le temps de s’amuser, tu t’occupera de ça plus tard." Sic :P

 

Ca a l'air puissant, mais d'après le peu que j'en ai vu, il y a quand même pas mal de boulot de préparation pour adapter ce module à ton style de projet, charte graphique, base d'articles etc.

Et voilà c'est tout ce que je peux te dire pour les métrés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A+

 

J'ai essayer pour le module assainissement mais le probleme est que COVADIS ne calcul pas comme moi pour les hauteur de remblais donc je l'utilise juste pour verifier a la grosse.

 

Mais y a du boulo a tout renseigner !!!!

 

A+

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai l'impression que cette partie de Covadis manque de convivialité.

 

j'en veux pour preuve la démarche que j'ai du faire pour avoir une base d'article propre à ma collectivité.

 

1 j'ai à ma dispo des fichiers excel comportant des articles référencés avec prix, unités, descriptif, etc...

 

2 j'ouvre l'éditeur de base de donnée covadis et j'enregistre la base de donnée par défaut de covadis au format xls

 

3 je scrute le fichier excel pour repérer les liens entre feuilles (définitions, prix, etc...)

 

4 j'efface tous les articles sauf 1 (pour garder une config de base sur les liens)

 

5 j'entre les articles (+ de 500) par copier coller dans les cellules et colonnes correspondantes (travail pénible)

 

6 je refait les lien dans les autres feuilles

 

7 j'ouvre avec l'éditeur de base d'articles et là ça plante (problème avec la feuille de définition que je n'ai d'ailleurs pas modifié puisque celle ci ne change jamais )

 

j'ai pourtant fait l'essai avec une dizaine d'articles sans problèmes

j'attend une réponse de géomédia, je leur ai confié le fichier pour voir ou est l'erreur

 

 

 

 

[Edité le 19/9/2006 par thierryd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité