Aller au contenu

Sketchup en français


Invité Patrick

Messages recommandés

je ne l'ai pas installée, mais il existe un site FR pour Google Sketchup :

 

http://sketchup.google.fr/

 

bah nan, a priori, le téléchargement donne une install en anglais, vu le nom de l'exe sur le site français.(GoogleSketchUpWEN.exe)

 

[Edité le 12/9/2006 par Pieroka]

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Patrick

Pour avoir la version gratuite de Sketchup en français, copiez le fichier SketchupFra.dll du répertoire racine de la version professionnelle d'essai dans la racine du répertoire d'installation de la version gratuite.

Ensuite, copiez le répertoire C:\Program Files\@Last Software\SketchUp 5\Language et son contenu dans la racine du répertoire d'installation de la version gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Après utilisation, des problèmes apparaissent, plantage lorsqu'on veut afficher les Préférences et la barre d'outils Google est vide, les autres focntionnalités sont opérationnelles en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici et j'apprend à utiliser google sketchup, l'anglais ne me pose pas trop de soucis excepté les termes techniques ... Donc j'ai testé la manip décrite plus haut copier les fichiers etc, seulement comme le signale quelqun, j'ai un message d'erreur dès l'ouverture et le logiciel se ferme!

 

Si quelqun peut m'aider

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous cela faissait lgtps,

 

j'ai testé les descriptions de Patrick et tout à très bien fonctionné jusqu'au jour où j'ai dû installer la veersion 5.0.295 et là plus moyen de l'avoir en français. Mais ne me laissant pas abattre j'ai tout simplement copier le fichier fr.dll dans le dossier de base de sketchup et plus dans language. Et là au miracle cela fonctionne à merveille.

 

Bonne chance à tous.

 

Argilles

>>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je pense avoir fait la meme erreur que kallain et titsuo ,c'est a dire avoir installer le fichier ddl et le dossier langage dans les programmes files,dans le dossier goggle sketchup au lieu de l'installer dans le repertoire d'installation de la version gratuite

bref ,j'ai fait la manip mais c 'est toujours en anglais ,faut il reinstaller le logiciel apres avoir copier les fichiers?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Batouk tu est bien matinal,

 

Si tu as d'écris comme chemin "C:\Program Files\@Last Software\SketchUp 5", c'est que tu n'est pas sur la verssion gratuite google mais la version d'évaluation de la 5.

tu dois avoir écris comme chez moi "C:\Program Files\Google\Google Sketchup"

 

bonne chance.

 

Argilles

>>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut argilles

merci pour ta réponse,ne crois pas que je suis très matinal ,je t'écris des antilles ou il y a 6 heures de décalage avec la métropole ,bref !revenons a nos moutons,tu as raison ,j'ai "C:\Program Files\Google\Google Sketchup" écrit comme chez toi, en fait je me refferrais a l'explication de patrick ....j'ai donc trouvé le dossier"language" et je l'ai copier dans le répertoire d'installation de sketchup (free) ainsi que le fichier .dll .......le logiciel s'ouvre toujours en anglais ,mais je vois écrit:Sans nom Goggle sketchup (beta) quand j'ouvre celui ci !normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello batouk,

 

je comprend mieux l'heure maintenant. Un bonjour aux îles.

Essaye de copier ton fichier dll directement dans le dossier google Sketchup, pas dans le dossier language mais à la racine du dossier google Sketchup.

Sinon deuxième méthode tu crées un dossier "FRA" dans ton dossier language, dans lequel tu mets le dll et voir si tu peux aussi troisième méthode rajouter les fichiers :

1 Components.strings

2 Material.strings

3 SketchupFra.dll

 

Bonne chance

@+

Argilles

 

>>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello argilles

merci encore pour tes réponses ,je n'ai plus le message d'erreur mais Shakespeare maintient son couteau sous ma gorge ,c'est pas grave ,je vais me débrouiller en anglais !Je suis menuisier et je suis content d'avoir découvert ce logiciel qui est super !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

j'ai eu le même problème sur le poste d'un confrère qui n'a jamais réussi à faire fonctionner Sketshup en français, par contre en anglais pas de soucis. Il avait installé la version 4 en intégral acheté (cela peut être une piste).

 

Merci si qlq'un peut nous sauver.

 

ARGILLES

>>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité