faroukm Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 salutJe commence aujourd’hui de tracer un schéma électrique . j’ai dessiner quatre fils représentent l’arrivée .puis j’ai insérer un disjoncteur tripolaire j’ai choisi l’échelle de schema 0.07 mais il se présente mal sur le plan il y’a une grande distance entre chaque pole ..!!porquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 bonjour,bienvenue au club des CadXpiens... ta question est mal posée à mon avis, qu'est ce Echelle de Schéma ? dans AutoCad, pas de notion d'échelle pour les distancessi c'est un bloc que tu insères, il est conseillé de n'utiliser qu'une seule Unité Dessin. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil_vsd Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Bonjour, comme le dit Didier tu n'as pas d'échelle à proprement parler dans l'espace objet, de plus si c'est un schémas électrique tout doit y être symbolique. Peut-être que tu dois juste modifier l'échelle de ton disjoncteur afin de le ramener à unetaille convenable pour tes 4 fils d'arrivées. A très bientôt ! "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil_vsd Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 re, De plus j'ai trouvé ce lien qui peut-être te plaira... http://www.netik.name/index.php?lg=FR&menu=Schema Amicalement. "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faroukm Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Mais je vois dans la boite de dialogue ( INSERER COMPOSENT : SYMBOLES SCHEMATQUES IEC) ceci : Echelle :schéma Echelle :inplantation Encore J’arrive pas à modifier l’échelle du disjoncteur … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil_vsd Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Salut, Utilises-tu Autocad ou un dérivé ? Je ne connais pas cette expression : ( INSERER COMPOSENT : SYMBOLES SCHEMATQUES IEC) Une fois inséré, le disjoncteur est-il un "bloc" ? Pour le savoir tu ouvres la fenêtre "Propriétés" et tu cliques sur ton disjoncteur. Renseigne-nous que l'on puisse t'aider. A bientôt. "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faroukm Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 salutJ’utilise Autocad electrical2006…j’ai fait ce que vous m’aviez dit, il paraît que ce disjoncteur et tous les autres symboles sont des blocs.merci mieux que rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faroukm Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 http://www.cadxp.com/sujetXForum-11921.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés