phil_vsd Posté(e) le 8 septembre 2006 Posté(e) le 8 septembre 2006 Bonjour à tous, I need you ! Je travail sur une routine qui jonglera avec des champs dynamiques et je doit scinder une variable pour changer l'ID. Voici la variable : %<\AcObjProp Object(%<\_ObjId 2130095992>%).Area \f "%lu2">% Vous l'aurez reconnu c'est un champ renseignant l'aire d'une polyligne. Or il y a des % et des " guillemets qui viennent mettre le programme en défaut. Si je lui dit : Pref, suff as stringpref = %<\AcObjProp Object(%<\_ObjId suff = >%).Area \f "%lu2">% VBA me dit : erreur compil, attendu expression. J'attends les votres d'expressions à ce sujet... SVP... pitié.... Même si je met des guillemets comme ceci ">%).Area \f "%lu2">%", comme il y en a à l'intérieur de l'expression ça pose problème... Merci d'avance pour vos réponses. "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
(gile) Posté(e) le 8 septembre 2006 Posté(e) le 8 septembre 2006 En LISP on ajoute un anti slash "\" devant certains caractères à l'intérieur d'une chaine (anti-slash et guillemets) : "%%).Area [surligneur]\[/surligneur]\f [surligneur]\[/surligneur]"%lu2[surligneur]\[/surligneur]">%" Il doit certainement y avoir un équivalent en VBA. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 8 septembre 2006 Posté(e) le 8 septembre 2006 hello, je n'ai pas testé, donc indulgence ... à première vue je pense que la solution est d'utiliser la concaténation de codes ASCII.en effet si tu fais : zozo = Chr(62) & Chr(92) & "zaza" & Chr(92) & Chr(62) la chaîne se concatène correctement. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
phil_vsd Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2006 Bonsoir tous ! Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai pris l'option de Didier, à savoir, utiliser les codes ASCII. C'est périlleux mais ça marche ! Je poste ma routine dans le forum, même si elle fait un peu doublon avec celle de Gile en Lisp. La première étape est franchie. Encore merci ! "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
Messages recommandés