Aller au contenu

probleme sauvegarde automatique


Fruity

Messages recommandés

Ya un truc que je pige pas avec ca...

J'ai activé cette option avec une sauvegarde toutes les 10 minutes.

Sauf que dans le dossier ou s'enregistre le fichier ac$ (par défaut) ne contient pas de sauvegarde (quelque bak, sv$; etc...)

Les ac$ semblent etre des fichiers créés lors des c/c.

J'aimerais trouver la solution pour sauvegarder mes données, car avec nos problemes de micros, on perd souvent nos dessins...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers de sauvegarde automatique sont les .sv$

 

les ac$ sont des fichiers temporaires.

 

@+

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

attention, tes fichiers de sauvegarde ne sont pas les .ac$ mais plutôt les .sv$ ou les .bak.

Les ac$ sont des fichiers temporaires qui sont créés lors de l'utilistation du presse-papier(couper/copier/coller).

Autrement dit les ac$ ne sont guère utiles,

tu dois renommer les extensions sv$ ou les bak en dwg pour pouvoir exploiter ta sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

sv$ donc, mais pourquoi n'en ai-je aucun dans le dossier de sauvegarde automatique (C:\Documents and Settings\***\Local Settings\Temp) alors que j'ai temporisé toutes les 10 mintutes?

je vois pourtant dans les lignes de commandes les sauvegardes se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sauvegardes autoamtique (sv$) ne se fnt pas forcement dans le même dossier temporaire que les fichiers ac$.

 

Pour connaître le chemin du dossier où sont enregistrées tes sauvegardes aumatique, tu ouvres les otions d'AutoCAD > Onglet Fichier >tu recherches la ligne "Emplacemen tdu fichier d'enregistrement automatique" > Tu déroules le dossier et tu auras le chemin. Tu peux bien sûr modifier ce chemin et faire en sorte que tes fichiers sv$ soient enregistrés dans un autre dossier de ton choix.

 

@+

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je relance le sujet parcequ'en fait, j'ai pas eu la reponse a la question, et que j'ai eu un probleme ce matin, autocad a planté, et que je n'ai aucun fichier de sauvegarde (enfin si, un, mais qui a plusieurs heures).

Donc je recapitule:

J'ai choisi un chemin specifique pour les sauvegardes automatiques (comme ca, je n'ai que ca dedans).

J'ai réglé la tempo sur 1 minute.

Seulement, aucun fichier sv$ n'apparait dans ce dossier; ou du moins si il y en a, il est trop vieux pour etre utilie...

Est-ce un bug ou est-ce moi qui est mal compris a quoi servait une sauvegarde automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres plusieurs verifications, je n'ai pratiquement aucune sauvegarde.

Aujourd'hui, je regarde et il y a un fichier bak (que fait-il ici?) qui date d'hier... Aucun fichier sv$...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment ca fonctionne chez lui?

Je veux dire, avez-vous vos fichiers sv$ qui apparaissent toutes les x minutes dans votre dossier de sauvegarde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu verifier le chemin de la sauvegarde dans OPTION/ficfier.....

chemin du type c:\Documents and Settings\session\Local Settings\temp

Pour verifier que cela fonctionne, fait un nouveau dessin

trace un cercle, enregistre dans un repertoire

reglage de l'option d'enregistrement sur 1 minute

ouvre l'eplorateur windows sur c:\Documents and Settings\session\Local Settings\temp

attention conserve toujours le plan ouvert dans autocad !

apres 1 minute tu veras le nom de ton dessin apparaitre, du style TOTO_1_1_2732.sv$

plus le même nom avec l'extention dwl

Si tu ne vois pas les 2 fichiers , fait une recherche sur c:\ avec le nom de ton fichier

pour trouver le fichier sv$

 

La suite est moins claire, si tu ferme ton plan avec ou sans sauvegarde, les 2 fichier .sv$ et .dwl

sont effacé !

mais si tu ferme autocad brutalement avec le gestionnaire de tâche tu veras que tes 2 fichiers seront la !

 

 

 

[Edité le 16/11/2006 par ASTERIXII]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja verifié les chemins (d'ailleurs, je l'ai ai changé pour que ce soit plus clair).

J'ai bien un fichier dwl (qui fait 1ko), mais aucune trace de sv$.

Ou alors, je pense a ca, peut-etre que ces fichiers sont effacés lorsque l'on fait une sauvegarde manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai eu un problème de sauvegarde automatique quand j'ai réinstallé Autocad sur un nouveau poste . Après plusieurs essais, je suis allée dans le panneau de configuration,menu déroulant tu vas dans outils, options des dossiers , affichage puis dans fichiers et dossiers cachés tu coches afficher les fichiers et dossiers cachés. Ensuite tu retournes sur autocad, tu attends que ta sauvegarde se fasse et tu vas dans ton répertoire de sauvegarde automatique et j'espère que ça marchera. Pour moi ça a marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité