Aller au contenu

Ressort adaptatif universel


Eric

Messages recommandés

J'ai crée un ressort adaptatif qui peut fonctionner avec la plupart des assemblages.

 

C'est un ressort qui possède à chaque extrémité un plan et il suffit de contraindre les 2 plans pour qu'il s'adapte à l'ensemble.

 

Pour que cela fonctionne correctement il faut dans un premier temps mettre la pièce (ressort) adaptative dans l'ensemble et ne pas oublier de faire une copie du ressort pour l'utiliser dans des ensembles différents ( la même pièce ne peut pas avoir des longueurs différentes dans des ensembles différents ou dans le même ensemble).

 

Pour éviter tout problème je vous conseille de placer le ressort a peu près dans sa position finale car si le ressort est placé perpendiculaire à sa position finale, lorsque vous allez le contraindre le plan va bien se positionner mais pas le ressort.

 

Vous pouvez télécharger le ressort (IPT) à l'adresse :

 

http://www.cadxp.com/download/ressortadaptatifrond.zip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Ressort tres utile en effet...

 

Est il possible de l'utiliser dans un meme ensemble avec des longueurs differentes en representation positionnelle : j'ai une contrante incoherente, mais je m'y suis peux etre mal

pris !!!

 

 

ce type d'element est-il present dans les derniere version d'inventor ?

 

merci

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 ans après...

bonjour a tous . (et bonne année.. il est encore temps !)

 

un petit up a ma propre question d'il y a 5 ans !

 

comment faire fonctionner une piece adaptative suivant les representation positionnelle ?

 

une idée ?

 

Phil.

 

 

Ressort tres utile en effet...

 

 

Est il possible de l'utiliser dans un meme ensemble avec des longueurs differentes en representation positionnelle : j'ai une contrante incoherente, mais je m'y suis peux etre mal

 

pris !!!

 

 

 

ce type d'element est-il present dans les derniere version d'inventor ?

 

 

merci

 

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité