Aller au contenu

sommet d\'une polyligne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je voudrais commencer un nouveau petit programme VBA pour me simplifier le travail, ca fait quelque mois que je réfléchis à la structure de ce programme, cependant j'ai une étape que je n'arrive pas à franchir: A L'AIDE....... :P

je souhaite récuperer les coordonnées des sommets d'une polyligne (cette polyligne fermée correspond à la coupe d'une pièce, exemple une corniche, un gradin, une allège...). Je dessine cette polyligne puis je lancerais le programme VBA qui me demande de sélectionner une polyligne. Les valeurs seraient récuperer par le programme et stockées. Autre problème ou es ce que je peu stocker des données?

Puis en donnant une longueur au programme VBA , il dessinnerait la vue de dessus, la vue de dessous....... BREF mon boulot finalement.

Quelqu'un à une idée?

a+

Invité Patrick
Posté(e)

images/articles/exemple1.jpeg

images/articles/exemple2.jpeg

Posté(e)

Merci patrick.

Voila 2 exemples suite à la demande de didier.

Je travail dans une société de préfabrication et les formes des éléments béton que je dessine change tout le temps.

Cependant je réalise les mêmes opérations » coupe»vue en plan»vue de dessus....

Mon but est 'd'automatiser toutes ces vues et cela pour n'importe qu'elle forme de pièces.

a+

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

récupérer les sommets d'un PolyLigne dans un tableau (Array)

est très simple en VBA,

Je cherche à faire un tableau de coordonnées avec justement des polylignes comme entités...

Mais je ne vois pas trop comment faire...

Merci...