Aller au contenu

Le Zoom Objet !

Circus

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux questions.

1. Avec la commande Zoom, puis O pour objet, donc un zoom sur l'objet, il y a toujours une marge autour de l'objet, et bien je voudrais la réduire au maximum.

Pour plus de précission, je suis dans l'espace présentation, j'ai créé une fenetre rectangle et je voudrais au maximum sur un tableau rectangle et sans marge donc.

2. Pour gagné du temps, je voudrais crée un bouton avec une ligne de commande qui comprend "Zoom" puis "O" ( pour Objet ). C'est quoi la ligne a écrire.

Merci d'avance

A+

KC

[Edité le 22/8/2006 par Circus]

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Salut,

La macro pour un bouton zoom objet est toute simple, c'est ce que tu tapes à la ligne de commande avec un espace ou un point-virgule correspondant à chaque "Enter"

au début on met souvent ^C^C qui correspond à "échap échap" pour être sûr de sortir de la commande en cours ou une apostrophe (') pour faire une commade transparente.

Vois l'aide, Guide de personnalisation >> Personnalisation de l'interface utilisateur >> Création de macros.

Dans ton cas, ça serait

'zoom;o;

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Bonjour Circus,

je vais encore passer pour un rabat-joie en demandant des explications supplémentaires.

tu as une polyligne rectangulaire qui entoure un tableau dans l'Espace Objet

et tu souhaites créer une fenêtre multiple dans l'Espace Papier

avec un zoom sur ce rectangle.

si c'est ça, quel est le rapport qu'on doit donner au tableau (rectangle)

pour la taille de la Fmult.

si je suis Hors sujet, dis le, sinon explique

amicalement

donc,

Je fais un fmult sur l'espace papier.

ensuite un zoom sur mon cartouche (qui est dans l'espace objet...)

Je fais un zoom Objet.

Et donc au finale mon cartouche est bien cadré mais il y a une marge sur X et Y, je voudrais au moins que sur un axe il n'y ai pas de marge et l'autre axe je redimensionne.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Salut

Et si tu mettais ton cartouche sur le papier et non pas sur l'objet !

Il me semble que c'est une bonne habitude à prendre que de réserver l'objet au dessin proprement dit et de faire tout ce qui concerne la mise en page (fenêtres - cartouches - logos - ...) sur les présentation ....

Mais peut-être as-tu un besoin particulier ?

Patrice CÔME - Formateur AFPA

En faite, mon cartouche est un OLE Excel. Au niveau de l'espace papier j'utilise les champs, pour la date, l'echelle, nom de présentation...Avoir le cartouche dans l'espace objet a pas mal d'intéret, surtout avec une feuille excel ! ( gain de temps et réduction des erreurs )

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint