Aller au contenu

liscence autodesk


einstein

Messages recommandés

bonjour,

certe je ne suis pas un utilisateur d'autocad, mais j'ai dernierement entendu quelquechose qui m'a lessé perplexe. un ami m'a dis que autodesk tolere l'utilisation piraté de ses logiciel autocad et 3Dmax pour les etudiants et les utilisation a but non lucratif, et qu'elle conciderait ca comme de la publicité pour ses produits. j'aimerais savoir le degré de veracité de cette affirmation.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autodesk ne tolère pas le piratage. :casstet:

Mais comme dit Fraid, impossible pour eux de contrôler les millions de logiciel pirates installées.

Leurs services juridiques interviennent surtout sur des dénonciations.

Si le logiciel est utilisé a but lucratif(plan de maison pour un pote, logos pour une boite qui paye en numéraires ou avantages divers ...), l’utilisateur entre en concurrences avec une entreprise qui prévient AutoDESK directement ou le revendeur local.

Un recommandé avec AC est envoyé à la personne ou l’entreprise avec une fiche a remplir :

Type de logiciels et numéros de séries, photocopie des licences et factures.

 

Des licences pack étudiant et formation existent. La gestion des codes est un peut contraignante, donc la facilité fait, que même des détenteurs de licences utilise le piratage

Le risque Minimum c’est l’obligation d’acquérir les logiciel correspondant aux licences installée s’ils ne les ont pas. Aux pires peines de prison, amendes, dommages et intérêts c’est très cher !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit Fraid, impossible pour eux de contrôler les millions de logiciel pirates installées.

la n'est pas le probleme, car ce que vous dites est aussi vrais pour catia solidworks topsolid porE...

ce que je veux dire c'est, si je vais a autodesk, en qualité d'etudiant et que je dise que j'utilise une copie piratée, que se passera t'il? est ce qu'ils diront, ca ne fait rien, tues etudiant ou alors ellez, hop en prison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solidworks

 

Pour solidworks, j'ai une license gratuite en tant que professeur. Je peux la graver aux élèves si ils en ont besoin. La différence avec une version crackée c'est que quand j'imprime un plan, j'ai un placard en bas à droite où il est marqué: "License Education - Utilisation non commerciale uniquement". C'est génant mais moi je m'en fous, j'utilise autocad.

www.concombre-masque.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info extrait :

Vous dites faire la chasse au piratage en entreprise, cela veut dire que le piratage par les particuliers est accepté ?

Non, le piratage chez les particuliers est également un délit puni de 300000 euros d'amende, mais BSA focalise son activité sur les entreprises et sur les sites pirates sur Internet.

c'est ici

cet article

:exclam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité chemi
solidworks

 

Pour solidworks, j'ai une license gratuite en tant que professeur. Je peux la graver aux élèves si ils en ont besoin. La différence avec une version crackée c'est que quand j'imprime un plan, j'ai un placard en bas à droite où il est marqué: "License Education - Utilisation non commerciale uniquement". C'est génant mais moi je m'en fous, j'utilise autocad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chemi
solidworks

 

Pour solidworks, j'ai une license gratuite en tant que professeur. Je peux la graver aux élèves si ils en ont besoin. La différence avec une version crackée c'est que quand j'imprime un plan, j'ai un placard en bas à droite où il est marqué: "License Education - Utilisation non commerciale uniquement". C'est génant mais moi je m'en fous, j'utilise autocad.

 

Bonjour, e suis actuellement en BTS productique bois et je voudrai savoir si il etait possible de me graver solidworks. Je passe mon BTS cette année en candidat libre. Pour mon etude technique de fin d'année, solidwork m'aurai été de grand secour pour mon oral. Jje vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité