didier Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 Bonjour à Toutes et à Tous, je viens expliquer un souci dans l'utilisation de la commande RTEXT(commande des EXPRESSTOOLS). j'ai intérêt à être clair,car je tire les oreilles de ceux qui posent des questions incompréhensibles... j'ai inséré un RTEXT dans mes cartouches qui sont dans des présentations,donc Espace Papier.à l'ouverture du fichier, le contenu du RTEXT est vide,REGEN à la main ou changer de présentation pas mieux...même si je lance un traçage, rien ne s'imprime de mon RTEXT. la seule solution, à mon niveau:il faut lancer la commande RTEXT,à ce moment la ligne de commande indique :Initialisation ...Régénération en file d'attenteil suffit de sortir de la commande par la touche Echapet le contenu de mon RTEXT est visible et à jour. étonnant non ? j'ai bidouillé quelques variables, rien n'y fait, le problème est il reproductible sur vos postes ?le cas échéant, avez vous une solution ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 Salut, Je viens de faire un essai, avec un RTEXT à l'intérieur d'un bloc (cartouche) inséré dans l'espace papier et un autre placé ensuite, sur le bloc, fermeture puis ré-ouverture du fichier et tout est toujours en place. Pas de problème chez moi (AutoCAD 2007), et je ne vois pas de solution. :casstet: Désolé ... :( Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2006 coucou, c'est ce que je craignais,si ce n'est pas reproductible, il va falloir que j'inspecte la machineet non le programme. au fait c'est MAP 2006, est ce important ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile_69 Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 Bonsoir,J'avais fais la même chose sur mes carouches pour lister mes Xrefs.Sur mon poste ca marchais nickel, mais quand j'ouvrais le plan sur une autre machine, un cadre avec une croix à l'intérieur apparaissait à la place. Seule solution REGEN et c'était rétabli.Cette machine venait d'être formater et tous les logiciels ont été réinstaller par notre société de maintenance donc je ne pense pas forcément à un probléme machine mais plus à un parametre de la fonction qui reconnaitrai le PC. Dessinateur Projeteur en tuyauterie frigorifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand_sapin Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Bon et bien j'allais poster un message à ce propos, Didier, j'ai le même souci que toi, et je travaille uniquement sur AutoCAD 2005Je dois relancer la commande rtext puis l'annuler ensuite avec Echap pour pouvoir continuer, et comme je ne pense jamais a la réactualiser, toutes mes impressions sont a reafaire de même pour mes PDF.Donc je voulais savoir s'il était possible d'activer la fonction rtext puis de l'annuler à chaque démarrage d'autocad (apparemment c'est mal barré !)Ou peut-être un tout petit lisp qui se charge au démarrage d'autocad et qui active puis annule la fonction rtext ? Rémy [Edité le 12/12/2006 par grand_sapin] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés