Aller au contenu

récupérer des xyz et les transferer dans fihier csv

Messages recommandés

Posté(e)

voila mon collègue travail sous lt 2006 (moi sous 2007 aller savoir pourquoi) et pour créer un fichier points pour ces implantation il n'a pas d'autre solution que de travailler à l'ancienne)

Etant donner qu'and diessel il est sans doute possible de récuperer des coordonnées de point (bloc du style tcpoint) et de créer un fichier avec l'extension "csv", format qu'utilise trimble, je voudrais avoir des infos pour lui simplifier la manip et créer presque automatiquement ces foutus fichier csv.

etant apprenti aide manoeuvre en programmation des explications trés mais trés simples sont les bien venus.

merci

Posté(e)

Bonsoir

Tu dis que ton collègue travaille sous AutoCAD LT 2006 et toi sous 2007 ...

Donc tu travailles sous AutoCAD LT 2007 ou sous AutoCAD 2007 ?

Sorry pour la question "un peu bête", mais c'est très important !

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

salut

pour christian:

créer un fichier point à partir des coordonnées d'un bloc point (du style tcpoint=point +attribut n°, avec ou sans z)

pour craby:

moi je travail sous 2007 et mon collègue sous lt qui est destiné la macro commande.

moi j'utilise l'appli de phillipe (delicad)

Posté(e)

Dans ce cas il suffit de faire une simple extraction d'attributs avec la commande ATTEXTR (menu Outils : Extraction des attributs...)

Voir mon sujet sur les métrés ou tu trouveras tous les détails sur le principe d'une extraction avec création du fichier gabarit

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

merci christian

je ne pensais utiliser ton devoir de vacances comme solution.

effectivement je suis arrivé a un resultat.

Mais j'ai encore bessoin de tes lumières.

Est ce possible de rassembler les différentes manip sur un boutton car j'ai bien peur de que mon collègue s'en mèlent les pinceau.

En attendant ta réponse je fonce réfléchir de mon côté.

Autre chose, en uitilisant AutoCAD 2007 je me suis aperçu en créant un scu et en faisant un repère (commande) mon réticule change de couleur et de forme, encore un gadget d'autodesk qui à une utilité qui m'échappe?

A ton avis.

Posté(e)

Christian au secours!!!!!!!!

je bute sur la phase de transforamation

je n'arrive pas à passer du fichier txt au fichier csv.

fichier menu en partie

//

// AutoCAD LT fichier de menu - C:\TOPO_TRIMBLE\Menu_topo_trimble\topo_trimble.mns

//

***MENUGROUP=quantitatif-métrés-2005

***TOOLBARS

**Ftrimble

ID_Ftrimble_0 [_Toolbar("Ftrimble", _Floating, _Show, 459, 674, 1)]

ID_UserButton_1 [_Button("numéros départ", "num.bmp", "num.bmp")]^C^C-useri1

ID_UserButton_1 [_Button("incrémentation", "n+1.bmp", "n+1.bmp")]^C^C-attdia;0;-inserer;XA_point_trimble;\;;;$M=$(getvar,useri1);modifvar;useri1;$(+,$(getvar,useri1));attdia;1;

ID_UserButton_2 [_Button("Listing implantation trimble", "trimble_2.bmp", "trimble_2.bmp")]^C^C"Sélectionner les éléments !!! "^Cselect;\-attextr;o;p;;c;gabarit_obs3.txt;C:/TOPO_TRIMBLE/implantation.txt;o;script;excel-ACLT;

c'est le paasage sous excel qui me stoppe

As tu une solution?

merci d'avance