lionelS Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour, Je n'arrive pas à mettre la main sur le Lisp "RINS" de patrick en dernière version, même sur son blog. Quelqu'un pourrait il le mettre en partage quelque part svp? Ca ensoleillera ma journée! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionelS Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Je n'ai pas eu de retour, dommage que toutes les merveilles de patrick_35 ne soient plus disponible. Concernant mon problème, Gilles à fait apparement l'équivalent et qui marche mieux chez moi que les anciennes versions de RINS. Voici le lien : http://cadxp.com/topic/31619-redefinir-le-point-de-base-dun-bloc-sans-le-deplacer/ Un grand merci à lui, ca va me faire gagner beaucoup de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionelS Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Je n'ai pas eu de retour, dommage que toutes les merveilles de patrick_35 ne soient plus disponible. Concernant mon problème, Gilles à fait apparement l'équivalent et qui marche mieux chez moi que les anciennes versions de RINS. Voici le lien : http://cadxp.com/topic/31619-redefinir-le-point-de-base-dun-bloc-sans-le-deplacer/ Un grand merci à lui, ca va me faire gagner beaucoup de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Salut,Voici le site où l'on trouve maintenant les lisp de Patrick_35Je vois qu'apparemment RINS n'y est pas, mais si celui de Gile convient tout va bienJe pense que si Patrick_35 voit le post il ne manquera pas d'y répondre, l'approche des WE limite un peu la communication, surtout avec ce beau temps ;)@+ Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 7 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Salut Il faut que je finisse de remettre les lisps à disposition, mais le temps me manque, surtout en ce moment.En attendant, le voici @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionelS Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Aucuns soucis :) , je comprend tout à fait que le monde ne soit pas collé sur les forums en pemanence (il y a l'approche du week end et des vacances en cours pour certain ;) ). Merci Patrick_35 pour ton lien. Si je peux me permettre, vue les merveilles que tu sembles avoir produit (et encore, je n'ai pas pris de temps de lire en détaille toute la liste de tes créations) serait il possible d'avoir un lien qui pointe vers un ZIP avec l'ensemble de tes créations? (ici ou sur ton blog) Par exemple, RBLOC, UNVERR et VERR me donne l'eau à la bouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Patrick Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 A propos des LISP de Patrick_35, voici le lien vers tous les LISP du site Blog-cao: http://www.blog-cao.com/categorie/programmation/lisp-programmation/ et le lien vers tous les LISP de Patrick_35 sur ce même site: http://www.blog-cao.com/article/author/patrick_35/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Patrick, en cliquant les 2 liens que tu mentionnes je n'ai à chaque fois que 4 lisp qui apparaissent : Mpl v1.03Mim v1.01Mes v1.00Inc v1.40 Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Patrick Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Clique sur "Articles plus anciens en bas de page" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionelS Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Patrick, en cliquant les 2 liens que tu mentionnes je n'ai à chaque fois que 4 lisp qui apparaissent : Mpl v1.03Mim v1.01Mes v1.00Inc v1.40 Tu peux aussi utiliser la recherche du blog. Par contre tout ne se trouve pas sur le blog, d'ou mes demandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 hello comme c'est un LISP de patrick que j'ai modifié je le met icinormal c'est lui l auteur j'ai modifié MIM.LSP pour qu'il propage les fichiers *.ctb ( et seulement les fichiers *.ctb )dans les presentationspour donner MCTB.LSP par contre je n'arrive pas a filtrer que les fichiers *.ctb, il prend aussi les fichiers *.STBsi on choisi par erreur un *.STB, ca marque une erreur mais ne fait pas planter autocad merci patrick a+ PhilMCTB.dclMCTB.LSP FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Salut C'est plutôt rare comme démarche et je t'en remercie.Combien de fois je vois des lisps ou des extraits dont l'auteur n'est pas cité (et en plus pour ceux qui programment, on reconnait le style de chacun). Pour filtrer les stb(setq stylenames (vl-remove-if '(lambda(x) (eq (vl-filename-extension x) ".stb")) (vlax-invoke (vla-get-layout (vla-get-modelspace doc)) 'getplotstyletablenames))) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KSJ77 Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Bonjour,Je suis à la recherche du Lisp "ProtOng.VLX" que Patrick à écrit à cette occasionMerci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Bonjour,Je suis à la recherche du Lisp "ProtOng.VLX" que Patrick à écrit à cette occasionMerci d'avance Salut, Le voici ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KSJ77 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Salut, Le voici ;)merci bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan92100 Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Bonjour a vous , Ong ne marche pas chez moi sous autocad 2014, il marque "Erreur : type d'argument incorrect: stringp nil" Que faire ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashray Posté(e) le 10 mars 2015 Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Je poste un lisp de patrick que je ne retrouve pas ici mais qui m'es bien utile :;;;================================================================= ;;; ;;; Tot.LSP V1.03 ;;; ;;; Totaliser des longueurs ;;; ;;; Copyright (C) Patrick_35 ;;; ;;;================================================================= (defun c:tot(/ di ent n pt1 pt2 s sel tot *errtot*) (defun *errtot* (msg) (or (member (strcase msg) '("FUNCTION CANCELLED" ""QUIT / EXIT ABORT"" "FONCTION ANNULEE" "QUITTER / SORTIR ABANDON")) (princ (strcat "\nErreur : " msg)) ) (vla-endundomark doc) (setq *error* s) (princ) ) (vl-load-com) (setq s *error* *error* *errtot* ) (if (ssget '((0 . "LINE,POLYLINE,LWPOLYLINE,ARC,CIRCLE,ELLIPSE,SPLINE,MLINE,REGION,MPOLYGON"))) (progn (setq di 0 sel (vla-get-activeselectionset (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) tot (vla-get-count sel) ) (vlax-for ent sel (cond ((member (vla-get-objectname ent) '("AcDbLine" "AcDb2dPolyline" "AcDb3dPolyline" "AcDbPolyline")) (setq di (+ di (vla-get-length ent))) ) ((eq (vla-get-objectname ent) "AcDbArc") (setq di (+ di (vla-get-arclength ent))) ) ((eq (vla-get-objectname ent) "AcDbCircle") (setq di (+ di (vla-get-circumference ent))) ) ((member (vla-get-objectname ent) '("AcDbSpline" "AcDbEllipse")) (setq di (+ di (vlax-curve-getdistatparam ent (vlax-curve-getendparam ent)))) ) ((eq (vla-get-objectname ent) "AcDbMline") (setq n 0 pt2 nil) (while (nth n (setq lst (vlax-get ent 'Coordinates))) (setq pt1 (list (nth n lst)(nth (1+ n) lst)(nth (+ n 2) lst))) (and pt2 (setq di (+ di (distance pt1 pt2))) ) (setq pt2 pt1 n (+ n 3) ) ) ) ((member (vla-get-objectname ent) '("AcDbMPolygon" "AcDbRegion")) (setq di (+ di (vla-get-perimeter ent))) ) ((eq (vla-get-objectname ent) "AcDbPolygonMesh") (setq tot (1- tot)) ) ) ) (and (> tot 0) (if (eq tot 1) (alert (strcat "La longueur de l'objet est de : " (rtos di))) (alert (strcat "La longueur total des " (itoa tot) " objets est de : " (rtos di))) ) ) (vla-delete sel) ) ) (setq *error* s) (princ) ) Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1 Géomedia - Version 17.1h - Covadis Microsoft - 21H2 - Windows 10 64 bits Leica - Version - LEICA TS13 + CS20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magdi95 Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Bonjour Patrick,J'essai désépérement de trouver la nouvelle version de "PAT.lsp"(j'ai la version 1.01 et je vois qu'il y a la 1.10 car j'au une erreur au lancement) mais soit le telechargement me renvoi sur une page qui me dit qu'Internet Explorer n'est pas parvenu à trouver la page patrick.blog-cao.com. ou sur ton blog (meme en faisant Article plus ancient) je ne le trouve pas.Si quelqu'un peut me depanner je l'en remercie.Très bonne journée.Magdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 CrashRay, il fait quoi au juste ce LiSP ? Il calcul la longueur total de toutes les entités ayant une longeur ? Par calque ? Par entités ? Je ne suis pas assez calé en LiSP pour tout comprendre... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Magdi95, Je pense que tu trouveras ton LiSP ici (version Pat-v1.10) : http://cadxp.com/topic/33380-lisp-pat-de-patrick-35/ Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Hello Perso: j'ai la version 3.20 ! Donc si on parle bien du meme programme ... Bye, lecrabe (en vacances) Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Hello J'ai un petit probleme dans de multiples dessins ou je desire substituer/remplacer un ensemble de blocs (avec une partie commune dans le NOM) par UN bloc precis avec bien sur conservation du point d'insertion, facteur d'echelle XYZ, rotation et contenu des attributs ! Le RBLOC ne me convient pas ou alors je ne sais pas l'utiliser (C possible, je suis un peu fatigue ce matin) ! En resume, je desire pouvoir faire la manipulation suivante (en plus SCRIPTABLE car je dois traiter N fois le meme probleme) et ce dans N DWGs :- Donner un nom de bloc (avec les caracteres generiques) par exemple : *$0$SDB_PMR_ALPHA_314 DONC je "ramasse" N blocs differents dans le NOM (mais pas dans le graphique en fait)- Donner UN nom du bloc de remplacement , par exemple : SDB_PMR_PREFABRIQUEE Merci d'avance, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 22 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Salut Rbloc n'est pas scriptable et ne permet pas les caractères génériquesEssaye ceci(defun rbc(ancien nouveau / doc ent nombl sel) (defun nombl(blo) (if (vlax-property-available-p blo 'effectivename) (vla-get-effectivename blo) (vla-get-name blo) ) ) (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (vla-startundomark doc) (and (tblsearch "block" nouveau) (ssget "x" (list (cons 0 "insert"))) (progn (vlax-for ent (setq sel (vla-get-activeselectionset doc)) (and (wcmatch (nombl ent) ancien) (vla-put-name ent nouveau) ) ) (vla-delete sel) ) ) (vla-endundomark doc) (princ) )Pour tester(rbc "Un_nom*" "Mes_nouveaux_blocs") @+ ps : pour les caractères génériques, tu peux utiliser les wild-cards Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Hello Patrick_35 Cela semble BIEN marcher ! Parfois il faut lancer N fois car il semblerait que l'utilisation de l'etoile au debut et a la fin, ne fonctionne pas parfaitement ! Mais bon l'utilisation de l'etoile au debut est OK !! Et donc dans certains cas, je fais plusieurs passes avec l'etoile au debut ... MERCI, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 22 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Hello Patrick_35 Cela semble BIEN marcher ! Parfois il faut lancer N fois car il semblerait que l'utilisation de l'etoile au debut et a la fin, ne fonctionne pas parfaitement ! Mais bon l'utilisation de l'etoile au debut est OK !! Et donc dans certains cas, je fais plusieurs passes avec l'etoile au debut ... MERCI, Bye, lecrabeSi tu souhaites utiliser l'étoile comme caractère, il faut utiliser le quote inversé (` --> AltGr + 7) devant l'étoile. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés