Patrick_35 Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Salut De quel site parles-tu ? Regarde la signature ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Bonjour à toutes et tous, Ben oui, c'est comme le porsalut,... :cool: Tu comptes mettent tous tes lisps sur cette page ? Très bonne idée, :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Tu comptes mettent tous tes lisps sur cette page ? Oui, du moins ceux que je juge indispensable. (par exemple, je ne pense pas mettre LG, car le lisp tabloblo est mieux adapté, ni lstbl car lstatt est plus performant) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Re, Vu, Merci encore de cette générosité, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jammasterjay Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Salut Patrick, Je te remercie infiniment pour ce partage. Tes lisps son fabuleux et aide vraiment beaucoup de gens. J'utilise particulierement beaucoup le lisp IXL V1.03 pour insérer des blocs dans autocad depuis Excel. Est il possible de l'utiliser en batch? Je voudrais insérer un block qui contient 10 attributs dans environ 1000 plans :( Si il y aurais possibilité de le faire en batch je gagnerais 3 jours de boulot... Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonjour à toutes et tous, Salut Patrick_35 , Une petite demande sur le très fameux lisp "rech" Est-il possible d'avoir la quantité totale du texte recherché ? Pour le moment, je valide en continu jusqu'à sortir de la boucle et j'obtiens en ligne de commande le nombre de textes présents dans le dessin, ce qui est déjà terrible pour ce que je suis en train de faire (Métrés des armatures sur un plan un peu complexe,...) Avec la fonction "RECHT", je n'ai pas trouvé non plus cette possibilité. Commande:Texte n° 254 trouvé RV1 (Zoom/Suivant) : Commande:Texte n° 255 trouvé RV1 (Zoom/Suivant) : Commande:Texte n° 256 trouvé RV1 (Zoom/Suivant) : Commande: Commande:Commande:RECHTTexte à rechercher :Choix de l'objet: Commande:Commande:RECHTTexte à rechercher :Choix de l'objet: Est-ce moi qui ai raté quelque chose ? Si ce n'est pas le cas, est-ce possible "facilement" d'avoir ce renseignement et éventuellement "gripper" les textes correspondants ? Merci d'avance, Dans l'état, ce lisp me dépanne déjà énormément, :D Bon WE à tous, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Salut jammasterjay : Non, le lisp n'est pas prévu pour les scripts.Ce sera l'objet d'une prochaine version. lili2006 : Non, car le lisp parcours tous les textes et s'il trouve une partie du texte recherché, alors il l'affiche.Pour répondre à ta demande, cela nécessiterait deux boucles, une pour compter le nombre de textes, l'autre pour pouvoir zoomer dessus. Donc une routine deux fois plus lente.Déjà qu'avec une recherche sur des xrefs, c'est pas très rapide :( @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Hello J'aime bien aussi RECH et je suggere une modif / amelioration (qui me parait simple) vu de loin ! --- Nouvelle Question ---Fonctionnement normal (O/N) : ? Si Oui et bien c le fonctionnement NORMAL de RECH Si Non, tu comptes (Afficahe du Total sur la ligne de commande) et tu selectionnes simplement tous les textes correspondants ... :D ainsi en sortie on pourra les effacer / deplacer / etc ...ou simplement les compter ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Re, Merci pour ta réponse Patrick, En voilà une idée qu'elle est bonne Patrice, ;) Mais c'est vrai que c'est déjà tip top comme ça,... Merci encore, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 6 novembre 2010 Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 Bonjour à toutes et tous, Si Non, tu comptes (Afficahe du Total sur la ligne de commande)et tu selectionnes simplement tous les textes correspondants ... ainsi en sortie on pourra les effacer / deplacer / etc ...ou simplement les compter ! Entre RECH de Patrick_35 et SELTXT de (gile), les textes n'ont plus qu'à bien se tenir,... ;) De nouveaux un grand merci à vous, lispeurs fous,.. :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 9 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Salut Donc, lili2006 et lecrabe, sujet clos grace au lisp de (gile) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Bonjour à toutes et tous, Salut Patrick , onc, lili2006 et lecrabe, sujet clos grace au lisp de (gile) A priori oui, à moins que tu n'ai d'autres idées ? Merci encore, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 9 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 C'est pas les idées qui manquent, comme cliquer un texte (ou attribut) que l'on a sous le nez afin de sélectionner les autres, mais le temps ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Re, Ah ah, intéressant également,... mais le temps Et oui, il nous échappe,...:cool: Tiens, j'ai une autre idée (ou plutôt un autre besoin,...) que je vais poster à suivre, si tu as une idée,... EDIT => ici Merci encore, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Patrick Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Patrick-35 a publié également ses LISP sur le réseau des blogs CAO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Bonjour Patrick,Je viens d'utiliser ton lisp sacro-saint-géniallissime RBL.j'ai gagnée 4 h dans la vie grâce à toi (encore merci!) amis je me suis rendu compte d'un petit pb, certains bloc après avoir avoir eu leur centre remis en place ont été déplacés de leur positionnement initial, pis certains blocs sont maintenant insaisissables... bon ce n'est qu'un détail car quand je réimporte ces blocs, ils apparaissent sans pb mais il y a pas mal de blocs parasites sur mon dessin et je voulais savoir si tu savais le pourquoi du commentPrécision qui peut avoir son importance, ce fichier était initialement un fichier DGN que j'ai reconvertije peux aussi t'envoyer ce fichier par mail si tu désires faire des tests.En attendant encore merci pour ce splendide lisp!++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 merci d'avoir osé poser cette question car moi aussi j'ai ce souci avec les plans venant de microstation.... https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 30 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Salut C'est une histoire de précision.Si le point de base se trouve à quelques millions de km et qu'il est redéfinit en 0,0, il risque de légèrement bouger bouger @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité vertblancrouge Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 J'utilise le lisp PAT, merci beaucoup, c'est vraiment pratique dans ma situation avec tous ces dessins!! Par contre, j'ai remarqué que le lisp ne considère pas le mode de sauvegarde par défaut. J'utilise AutoCAD 2010, mais sauvegarde en 2007. Comment puis-je forcer la version du fichier de sauvegarde ou encore faire respecter le mode par défaut? J'ai aussi remarqué que les attributs changés dans mes blocs référence deviennent aligné à gauche au lieu de respecter l'alignement existant. Est-ce possible de fixer cela? Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité guitory Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 :casstet: Excuse moi de te déranger mais j'ai un soucis avec la lisp mpt. Donc j'ai charger la liste dans autocad, il ma dit qu'elle etai bien activer. J'ai fai un bloc "XY" avec des etiquette (Eti_X, Eti_Y et Eti_Z) mais ça me laisse de vulguaire bloc a attribut. Je suis une bille en programmation ^^. Merci de me répondre se serai super sympa. Et bravo pour les lisp je ne sait même pas comment tu peut faire sa O_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sdrig Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Merci [surligneur] Patrick[/surligneur] de partager ton travail. Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 hello patrick une version de RBLOC en conservant les parametres dynamiques en commun c'est possible ou pas ? a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2011 Salut Par contre, j'ai remarqué que le lisp ne considère pas le mode de sauvegarde par défaut. J'utilise AutoCAD 2010, mais sauvegarde en 2007. Comment puis-je forcer la version du fichier de sauvegarde ou encore faire respecter le mode par défaut?J'avais remarqué ce problème et déjà essayé de forcer la sauvegarde sur la version indiqué par défaut mais cela ne fonctionne pas.C'est comme avec la commande wbloc, les dwg sont écrit selon la dernière version du logiciel, pas sur celle indiqué dans les options(que l'on retouve dans (vla-get-saveastype (vla-get-opensave (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object)))) ) J'ai aussi remarqué que les attributs changés dans mes blocs référence deviennent aligné à gauche au lieu de respecter l'alignement existant. Est-ce possible de fixer cela?Il n'y a pas de raison. Le lisp ne change que le texte, pas la justification. Donc j'ai charger la liste dans autocad, il ma dit qu'elle etai bien activer. J'ai fai un bloc "XY" avec des etiquette (Eti_X, Eti_Y et Eti_Z) mais ça me laisse de vulguaire bloc a attribut. Il faut que tu changes XY par le nom du bloc, X par le nom de l'étiquette correpondant aux cordonnées X, Y et Z idem à XC'est dans cette ligne du lisp (setq Nom_bloc "XY" Eti_X "X" Eti_Y "Y" Eti_Z "Z") une version de RBLOC en conservant les parametres dynamiques en commun c'est possible ou pas ? Ici @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Bonjour, Il me semble que l'on peut récuperer la version d'enregistrement des wblocs a cet endroit HKU\Software\Autodesk\AutoCAD\R18.1\ACAD-9001:40C\Profiles\Fred\Dialogs\write_block_dialog\MRUFormatListItem0: 0x00000018 https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 hello patrick je viens de tester rbloc 2.20 ca ne conserve pas les proprietes dynamiques du bloc origine bloc 1 origine :largeur = 125 modifié ( propriété dynamique )longueur = 138 modifié ( propriété dynamique ) bloc 2 remplacant :largeur = 250 a sa création ( propriété dynamique )longueur = 250 a sa création ( propriété dynamique ) on retrouve bien les nom des propriétésmais les blocs "origine" deviennentlargeur = 250 au lieu de garder 125longueur = 250 au lieu de garder 138 merci patrick a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés